
Son monocylindre de 450 cm3 issu de feu la BMW G450X et produit par Kymco ne répond malheureusement plus aux nouvelles normes Euro 4. Les derniers exemplaires actuellement en production sont déjà tous vendus.
La bonne nouvelle est qu’Austin Clews, directeur de la marque, a annoncé le développement d’un nouveau modèle équipé d’un moteur de 600ccm3. Le développement devrait durer environ 18 mois. Les anglais vont garder leur cadre aluminium en éléments collés (technologie issue de l’aéronautique) qui était la marque de fabrique de la GP450.
Le monocylindre de 600cm3 conforme aux normes Euro 4 qui équipera la GP600 Adventure a été développé par BMW et Husqvarna avant le rachat de la marque par KTM. Il équipe également les Italiennes SWM RS650R et Super Dual ainsi que le trail PR7 de la marque portugaise AJP.
Affichant 10kg de plus que le 450 sur la balance, le moteur produit par SWM offre également 15 chevaux de plus et surtout une boîte à 6 rapports.
Pour ceux qui souhaitent (re)découvrir la CCM GP 450, vous pouvez consulter notre test.