Article du

Harley-Davidson Street Rod 750 - Le Dark Custom avant tout

Texte de Yann - HD Suisse
Imprimer cet article

Harley-Davidson signe son retour dans la famille des roadsters avec cette nouvelle Street Rod 750. 

Les plus fervants fans de la marque auront immédiatement remarqué la ressemblance frappante avec une certaine XR 1200 X que nous avions testé il y a quelques années et qui avait passé le test du genoux au sol avec brio. Oui oui, avec une H-D. Née à partir de la plate-forme Street, elle a été imaginée pour grandir dans la ville – et procurer par ailleurs une expérience exaltante.


Son moteur High Output Revolution™ X 750, plus fort à mi-régimes et plus puissant tout en haut cherche lui aussi à repousser les limites. Ce moteur plus performant se loge dans un châssis à la géométrie plus effilée et se combine à une position de pilotage plus agressive. Les suspensions, les freins et les roues reçoivent également des améliorations.

Les lignes de la Street Rod sont très caractéristiques. Son look robuste est trempé dans le style Dark Custom™ de Harley-Davidson (avec quelques touches d’acier) et transpire la performance avec son nez incliné, prêt à entrer en action.

Mathew Weber, ingénieur en chef Harley-Davidson :

«  Le nouveau bloc High Output Revolution X 750 de la Street Rod est plus compressé et prend plus de tours. Il attire inévitablement l’attention. Et nous voulions un châssis à sa hauteur, compact et agressif, idéal pour un usage urbain comme pour sillonner les vallées. Son attitude et le lien entre la position de la selle, les pose-pieds et le large guidon donne au pilote un contrôle total. Le fait que la Street Rod soit si belle – et finalement très proche de nos premiers croquis – nous touche tous énormément ! »

Plus de couple à mi-régimes, plus de puissance et 1000 trs/min de plus…

Le bicylindre en V OHC 8V 60° refroidi par eau High Output Revolution X 750 qui équipe la Street Rod délivre 18% de puissance et 8% de couple en plus que le Street 750. La puissance maximale arrive à 8 750 trs/min et le couple maximum est quant à lui délivré à 4000 trs/min. Il est prévu pour être particulièrement performant en 4 000 et 5 000 trs/min, une plage d’utilisation dont un pilote peut réellement profiter et qu’il peut exploiter dans un usage habituel.

Il présente une boîte à air d’un volume plus important, un nouveau carburateur double-corps de 42mm, une nouvelle culasse à 4 soupapes et arbre à cames à portance élevée ainsi qu’un échappement de plus grand volume – le tout dans le but d’optimiser le flux d’air et l’efficacité. Le taux de compression est passé de 11.0 :1 à 12.0 : 1 tandis que la zone rouge passe de 8 000 à 9 000 trs/min.

Une géométrie plus vive associée à de nouvelles suspensions et de nouveaux freins offrent beaucoup de maniabilité

Le châssis de la Street Rod a été dessiné pour s’adapter aux performances de son moteur. L’avant présente une fourche inversée de 43mm  de diamètre serrée dans des tés en aluminium léger. L’angle de chasse de la fourche est passé de 32 à 27° afin d’obtenir une direction plus vive.

Les nouveaux amortisseurs arrières sont équipés d’un réservoir extérieur afin d’augmenter la capacité de fluide et de maintenir ainsi leur capacité d’amortissement. La course augmente de 31% en passant à 117mm. Le bras oscillant est légèrement plus long pour s’accommoder de ces amortisseurs plus grands, le tout dans un style inspiré par la performance.

La forme de la selle a été redessinée afin de maintenir le pilote fermement en place et sa hauteur est passée à 765mm afin d’améliorer la visibilité du pilote. La Street Rod est également équipée de nouveaux leviers de frein et d’embrayage forgés ainsi que de repose-pieds qui favorisent le contrôle et font en sorte de rendre le positionnement des pieds au sol plus aisé pour beaucoup de pilotes dans les phases de stationnement. Pour s’adapter un pilotage plus vif, l’angle d’inclinaison augmente de 28.5° tant à gauche qu’à droite pour atteindre 37.3° à droite et 40.2° à gauche.

Le guidon plat, style dragster, rend la position de pilotage agressive. Les nouveaux rétroviseurs peuvent être montés en-dessous ou au-dessus des poignées et présentent un design breveté qui leur permet de se replier sans gêner les mains du pilote.

La Street Rod porte des roues avant et arrière Open Spoke Black en aluminium forgé de 17 pouces équipées des nouveaux pneus Michelin Scorcher 21 radial, 120/70 R17V à l’avant et 160/60 R17V à l’arrière. Les doubles mâchoires à deux pistons et les disques de 300mm à l’avant ainsi que l’ABS offrent une puissance de freinage sous contrôle. Le système Harley-Davidson Smart Security fait partie de l’équipement standard.

Les points fort :

  • Un poids moyen musclé avec des performances et une maniabilité optimisées ainsi qu’une position de pilotage plus agressive
  • Le nouveau High Output Revolution X™ 750 V-twin de la Street Rod™ délivre plus de puissance et de couple sur une plage d’utilisation étendue
  • La nouvelle géométrie du châssis et les roues avant et arrière de 17 pouces offrent une direction vive et réactive
  • La fourche inversée de 43mm est complétée par des amortisseurs arrière à réservoir séparé
  • Double disque de 300mm à l’avant et ABS équipent la machine en standard
  • Trois options de couleurs donnent un maximum d’éclat au style Dark Custom™  de la Street Rod

La Street Rod sera disponible en trois coloris :

  • Vivid Black
  • Charcoal Denim
  • Olive Gold

Prix à partir de Chf 8'500.-

Plus d'informations et de détails sur le site Harley-Davidson Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tony Bou est un extraterrestre – La preuve en vidéo
Le pilote Catalan de trial Tony Bou compte pas moins de 24 titres de Champion du Monde de trial (!) et est considéré comme un extraterrestre dans cette catégorie, la preuve en images.
Essai BMW R 1250 GS 2019 - Le bonheur est dans la came
Parmi la production actuelle la fameuse GS fait figure d'épouvantail, souvent imitée, jamais égalée ! Qu'en est il de cette version 2019 dotée du ShiftCam ?
Ludovic Lazareth dévoile sa moto volante LMV 496
Le sorcier haut-savoyard Ludovic Lazareth, connu dans le monde de la moto et de l'auto pour ses préparations déjantées, continue de fabriquer ses fantasmes et lancera le 31 janvier 2019, la LMV 496.
Une KTM 390 RC en approche !
Nos confrères de MCN Motorcycle nous ont fait part de « photos volées » qui démontrent qu’une nouvelle version de la 390 RC est en préparation.
Casque BELL Star Isle of Man Edition - Pour les fans du Touritst Trophy
Le casque Bell Star adopte la technologie MIPS.
Suisse - Le permis de conduire moto "A1" 125 cm3 deviendra accessible dès 16 ans
Les jeunes conducteurs pourront obtenir un permis d’élève dès 17 ans à partir du 1er janvier 2021. Le Conseil fédéral a approuvé vendredi une modification d’ordonnance en ce sens.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires