Article du

Harley-Davidson Street Rod 750 - Le Dark Custom avant tout

Texte de Yann - HD Suisse
Imprimer cet article

Harley-Davidson signe son retour dans la famille des roadsters avec cette nouvelle Street Rod 750. 

Les plus fervants fans de la marque auront immédiatement remarqué la ressemblance frappante avec une certaine XR 1200 X que nous avions testé il y a quelques années et qui avait passé le test du genoux au sol avec brio. Oui oui, avec une H-D. Née à partir de la plate-forme Street, elle a été imaginée pour grandir dans la ville – et procurer par ailleurs une expérience exaltante.


Son moteur High Output Revolution™ X 750, plus fort à mi-régimes et plus puissant tout en haut cherche lui aussi à repousser les limites. Ce moteur plus performant se loge dans un châssis à la géométrie plus effilée et se combine à une position de pilotage plus agressive. Les suspensions, les freins et les roues reçoivent également des améliorations.

Les lignes de la Street Rod sont très caractéristiques. Son look robuste est trempé dans le style Dark Custom™ de Harley-Davidson (avec quelques touches d’acier) et transpire la performance avec son nez incliné, prêt à entrer en action.

Mathew Weber, ingénieur en chef Harley-Davidson :

«  Le nouveau bloc High Output Revolution X 750 de la Street Rod est plus compressé et prend plus de tours. Il attire inévitablement l’attention. Et nous voulions un châssis à sa hauteur, compact et agressif, idéal pour un usage urbain comme pour sillonner les vallées. Son attitude et le lien entre la position de la selle, les pose-pieds et le large guidon donne au pilote un contrôle total. Le fait que la Street Rod soit si belle – et finalement très proche de nos premiers croquis – nous touche tous énormément ! »

Plus de couple à mi-régimes, plus de puissance et 1000 trs/min de plus…

Le bicylindre en V OHC 8V 60° refroidi par eau High Output Revolution X 750 qui équipe la Street Rod délivre 18% de puissance et 8% de couple en plus que le Street 750. La puissance maximale arrive à 8 750 trs/min et le couple maximum est quant à lui délivré à 4000 trs/min. Il est prévu pour être particulièrement performant en 4 000 et 5 000 trs/min, une plage d’utilisation dont un pilote peut réellement profiter et qu’il peut exploiter dans un usage habituel.

Il présente une boîte à air d’un volume plus important, un nouveau carburateur double-corps de 42mm, une nouvelle culasse à 4 soupapes et arbre à cames à portance élevée ainsi qu’un échappement de plus grand volume – le tout dans le but d’optimiser le flux d’air et l’efficacité. Le taux de compression est passé de 11.0 :1 à 12.0 : 1 tandis que la zone rouge passe de 8 000 à 9 000 trs/min.

Une géométrie plus vive associée à de nouvelles suspensions et de nouveaux freins offrent beaucoup de maniabilité

Le châssis de la Street Rod a été dessiné pour s’adapter aux performances de son moteur. L’avant présente une fourche inversée de 43mm  de diamètre serrée dans des tés en aluminium léger. L’angle de chasse de la fourche est passé de 32 à 27° afin d’obtenir une direction plus vive.

Les nouveaux amortisseurs arrières sont équipés d’un réservoir extérieur afin d’augmenter la capacité de fluide et de maintenir ainsi leur capacité d’amortissement. La course augmente de 31% en passant à 117mm. Le bras oscillant est légèrement plus long pour s’accommoder de ces amortisseurs plus grands, le tout dans un style inspiré par la performance.

La forme de la selle a été redessinée afin de maintenir le pilote fermement en place et sa hauteur est passée à 765mm afin d’améliorer la visibilité du pilote. La Street Rod est également équipée de nouveaux leviers de frein et d’embrayage forgés ainsi que de repose-pieds qui favorisent le contrôle et font en sorte de rendre le positionnement des pieds au sol plus aisé pour beaucoup de pilotes dans les phases de stationnement. Pour s’adapter un pilotage plus vif, l’angle d’inclinaison augmente de 28.5° tant à gauche qu’à droite pour atteindre 37.3° à droite et 40.2° à gauche.

Le guidon plat, style dragster, rend la position de pilotage agressive. Les nouveaux rétroviseurs peuvent être montés en-dessous ou au-dessus des poignées et présentent un design breveté qui leur permet de se replier sans gêner les mains du pilote.

La Street Rod porte des roues avant et arrière Open Spoke Black en aluminium forgé de 17 pouces équipées des nouveaux pneus Michelin Scorcher 21 radial, 120/70 R17V à l’avant et 160/60 R17V à l’arrière. Les doubles mâchoires à deux pistons et les disques de 300mm à l’avant ainsi que l’ABS offrent une puissance de freinage sous contrôle. Le système Harley-Davidson Smart Security fait partie de l’équipement standard.

Les points fort :

  • Un poids moyen musclé avec des performances et une maniabilité optimisées ainsi qu’une position de pilotage plus agressive
  • Le nouveau High Output Revolution X™ 750 V-twin de la Street Rod™ délivre plus de puissance et de couple sur une plage d’utilisation étendue
  • La nouvelle géométrie du châssis et les roues avant et arrière de 17 pouces offrent une direction vive et réactive
  • La fourche inversée de 43mm est complétée par des amortisseurs arrière à réservoir séparé
  • Double disque de 300mm à l’avant et ABS équipent la machine en standard
  • Trois options de couleurs donnent un maximum d’éclat au style Dark Custom™  de la Street Rod

La Street Rod sera disponible en trois coloris :

  • Vivid Black
  • Charcoal Denim
  • Olive Gold

Prix à partir de Chf 8'500.-

Plus d'informations et de détails sur le site Harley-Davidson Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

SWM SM500 R - La Supermotard 2018 passe à la norme Euro4
SWM continue son développement et propose désormais sa supermotard "SM500 R" aux normes Euro4.
BMW Motorrad Concept 9cento - Le futur de BMW s'annonce sexy
BMW Motorrad profite du concours d'élégance à la Villa d'Este pour présenter son nouvel OVNI, le Concept 9cento.
MV Agusta Brutale 800 RR LH44 en hommage à Lewis Hamilton
La manufacture de Varese ne cesse de développer des éditions spéciales, aussi exclusives les unes que les autres. LH44, c'est ainsi que se nomme la nouvelle édition spéciale de la MV Agusta Brutale 800 RR en hommage à Lewis Hamilton.
Dix cols alpins réservés exclusivement aux cyclistes ponctuellement durant ces prochains mois
Dix cols alpins dans toute la Suisse seront successivement fermés à la circulation ces prochains mois et exclusivement réservés aux cyclistes. L'événement est ouvert aux amateurs de vélo de tout niveau. Le col du Susten inaugure la série le week-end prochain.
Sculpteur sur bois - Découvrez la passion de Jean-Pierre Savary
Il y a quelques jours, j’ai été invité par un excellent artiste à Semsales, Jean-Pierre Savary. Un sculpteur sur bois qui a connu sa passion très tôt.
Les Balkans en 2RM le cœur sur la main - Plus de 8000 km en soutien aux malades de Crohn
Aventuriers avides de voyages et de découvertes, Chloé Bergeron et Jeremy Blanchard, tous les deux motards, partiront dans quelques jours vivre une belle aventure à motos.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires