Article du

Harley-Davidson Street Rod 750 - Le Dark Custom avant tout

Texte de Yann - HD Suisse
Imprimer cet article

Harley-Davidson signe son retour dans la famille des roadsters avec cette nouvelle Street Rod 750. 

Les plus fervants fans de la marque auront immédiatement remarqué la ressemblance frappante avec une certaine XR 1200 X que nous avions testé il y a quelques années et qui avait passé le test du genoux au sol avec brio. Oui oui, avec une H-D. Née à partir de la plate-forme Street, elle a été imaginée pour grandir dans la ville – et procurer par ailleurs une expérience exaltante.


Son moteur High Output Revolution™ X 750, plus fort à mi-régimes et plus puissant tout en haut cherche lui aussi à repousser les limites. Ce moteur plus performant se loge dans un châssis à la géométrie plus effilée et se combine à une position de pilotage plus agressive. Les suspensions, les freins et les roues reçoivent également des améliorations.

Les lignes de la Street Rod sont très caractéristiques. Son look robuste est trempé dans le style Dark Custom™ de Harley-Davidson (avec quelques touches d’acier) et transpire la performance avec son nez incliné, prêt à entrer en action.

Mathew Weber, ingénieur en chef Harley-Davidson :

«  Le nouveau bloc High Output Revolution X 750 de la Street Rod est plus compressé et prend plus de tours. Il attire inévitablement l’attention. Et nous voulions un châssis à sa hauteur, compact et agressif, idéal pour un usage urbain comme pour sillonner les vallées. Son attitude et le lien entre la position de la selle, les pose-pieds et le large guidon donne au pilote un contrôle total. Le fait que la Street Rod soit si belle – et finalement très proche de nos premiers croquis – nous touche tous énormément ! »

Plus de couple à mi-régimes, plus de puissance et 1000 trs/min de plus…

Le bicylindre en V OHC 8V 60° refroidi par eau High Output Revolution X 750 qui équipe la Street Rod délivre 18% de puissance et 8% de couple en plus que le Street 750. La puissance maximale arrive à 8 750 trs/min et le couple maximum est quant à lui délivré à 4000 trs/min. Il est prévu pour être particulièrement performant en 4 000 et 5 000 trs/min, une plage d’utilisation dont un pilote peut réellement profiter et qu’il peut exploiter dans un usage habituel.

Il présente une boîte à air d’un volume plus important, un nouveau carburateur double-corps de 42mm, une nouvelle culasse à 4 soupapes et arbre à cames à portance élevée ainsi qu’un échappement de plus grand volume – le tout dans le but d’optimiser le flux d’air et l’efficacité. Le taux de compression est passé de 11.0 :1 à 12.0 : 1 tandis que la zone rouge passe de 8 000 à 9 000 trs/min.

Une géométrie plus vive associée à de nouvelles suspensions et de nouveaux freins offrent beaucoup de maniabilité

Le châssis de la Street Rod a été dessiné pour s’adapter aux performances de son moteur. L’avant présente une fourche inversée de 43mm  de diamètre serrée dans des tés en aluminium léger. L’angle de chasse de la fourche est passé de 32 à 27° afin d’obtenir une direction plus vive.

Les nouveaux amortisseurs arrières sont équipés d’un réservoir extérieur afin d’augmenter la capacité de fluide et de maintenir ainsi leur capacité d’amortissement. La course augmente de 31% en passant à 117mm. Le bras oscillant est légèrement plus long pour s’accommoder de ces amortisseurs plus grands, le tout dans un style inspiré par la performance.

La forme de la selle a été redessinée afin de maintenir le pilote fermement en place et sa hauteur est passée à 765mm afin d’améliorer la visibilité du pilote. La Street Rod est également équipée de nouveaux leviers de frein et d’embrayage forgés ainsi que de repose-pieds qui favorisent le contrôle et font en sorte de rendre le positionnement des pieds au sol plus aisé pour beaucoup de pilotes dans les phases de stationnement. Pour s’adapter un pilotage plus vif, l’angle d’inclinaison augmente de 28.5° tant à gauche qu’à droite pour atteindre 37.3° à droite et 40.2° à gauche.

Le guidon plat, style dragster, rend la position de pilotage agressive. Les nouveaux rétroviseurs peuvent être montés en-dessous ou au-dessus des poignées et présentent un design breveté qui leur permet de se replier sans gêner les mains du pilote.

La Street Rod porte des roues avant et arrière Open Spoke Black en aluminium forgé de 17 pouces équipées des nouveaux pneus Michelin Scorcher 21 radial, 120/70 R17V à l’avant et 160/60 R17V à l’arrière. Les doubles mâchoires à deux pistons et les disques de 300mm à l’avant ainsi que l’ABS offrent une puissance de freinage sous contrôle. Le système Harley-Davidson Smart Security fait partie de l’équipement standard.

Les points fort :

  • Un poids moyen musclé avec des performances et une maniabilité optimisées ainsi qu’une position de pilotage plus agressive
  • Le nouveau High Output Revolution X™ 750 V-twin de la Street Rod™ délivre plus de puissance et de couple sur une plage d’utilisation étendue
  • La nouvelle géométrie du châssis et les roues avant et arrière de 17 pouces offrent une direction vive et réactive
  • La fourche inversée de 43mm est complétée par des amortisseurs arrière à réservoir séparé
  • Double disque de 300mm à l’avant et ABS équipent la machine en standard
  • Trois options de couleurs donnent un maximum d’éclat au style Dark Custom™  de la Street Rod

La Street Rod sera disponible en trois coloris :

  • Vivid Black
  • Charcoal Denim
  • Olive Gold

Prix à partir de Chf 8'500.-

Plus d'informations et de détails sur le site Harley-Davidson Suisse.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Journée de prévention Sécurité Moto organisée par la Police neuchâteloise, le 11 juin 2017 au Centre TCS Lignières
Le 11 juin prochain, la Police cantonale neuchâteloise organise la cinquième journée de prévention sur le circuit du TCS Lignières (NE).
Vidéo délire à la sauce Lolo Cochet - "Prisonnier de la boule de la mort"
Lolo Cochet vient de publier sa dernière vidéo. Comme d'hab', du grand art ! Lolo, on l'aime, tant il a le délire facile.
Essai Yamaha YZF-R6 2017 - Le retour de la reine dans le bal Supersport
Ils l'attendaient ! Qui ? Les fans de 600 supersport naturellement... Car oui, les petites R6 millésime 2006, puis 2008 et 2010...
Aprilia Face the Race - Reçois ton équipement à l'achat d'une Aprilia
Durant tout le mois d'avril, Aprilia vous propose de vous équiper d'une combinaison cuir Gimoto ou d'une veste pour l'achat d'un V4 ou d'une 125cc.
Présentation des nouveautés Suzuki et apéro chez MM Ride à Thônex (GE)
Après l'essai de la nouvelle GSX-R 1000 le week-end dernier, c'est la gamme entière de Suzuki qui est à l'honneur ce samedi 25 mars de 9h00 à 16h00 chez MM Ride à Thônex.
Une journée sur le tracé de l’Anneau du Rhin avec Yamaha Suisse
Jeudi passé, nous avons eu l’occasion de profiter de la gamme quasi complète de Yamaha sur le tracé de l’Anneau du Rhin. Le but ? Présenter les modèles qui seront sur le marché pour l’année en cours. Retour sur l’expérience.

Recherche

Hot news !

Essai Yamaha MT-10 Tourer Edition et SP - Pack grand tourisme et roadster high-tech
Pour un fana de technologie, la R1M est le saint Graal. Pratiquement tout est réglable du contrôle de traction au rebond de l’amortisseur. Pour la route, c’est difficilement exploitable, mais maintenant avec la MT-10 SP vous aurez une arme sur route et sur piste. Plus envie de voyage? Le pack Tourer vous attend !
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai KTM 1290 Super Adventure S - Pas le temps pour le paysage
Déjà connue sur la planète moto, la 1290 Super Adventure était jusqu’alors une routière long courrier à l’embonpoint handicapant qui essaye de donner le change à une allemande du même gabarit.
KTM Duke 790 – Prête à débarquer sur nos routes
Vous vous souvenez de la vidéo de présentation de la future Duke 790 ? Une bête toujours en travers avec le pneu qui fume ? C'est elle ! Et la version quasi définitive vient d'etre surprise lors d'un roulage.
Essai KTM 1090 Adventure - Puristes dans le viseur
Souvent citée en exemple de polyvalence, une certaine GS attire les convoitises de nombreux constructeurs. Dans son domaine elle fait la loi, les seules places restantes autour d’elle sont réservées à un segment inférieur ou des modèles plus spécialisés. La 1090 Adventure se place un peu en retrait point de vue technologique mais se concentre à procurer le maximum en regroupant l’essentiel.

Liens Partenaires