Article du

La Kawasaki Z125 sera commercialisée aux Etats-Unis. Et en Suisse ?

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

La Kawasaki Z125 sera commercialisée aux Etats-Unis dès le mois de mai. En Suisse, on peut s'gratter ! Ces fichues normes Euro4 ne lui laissent aucune chance.

Bien que les essais réalisés par la presse américaine fleurissent timidement sur le Toile, on en sait tout de même un peu plus, depuis notre dernier article, sur cette concurrente de la mythique Grom de Honda.

Kawasaki ne révolutionne rien dans la recette et reprend les standards du mythe, à savoir un monocylindre de 125cc 'aircooled', une boîte à 4 rapports, deux roulettes de 12 pouces de diamètre, un poids à sec de moins de 95 kilos, un cadre en tubes métalliques, des dimensions de moto de poche, un phare avant soulignant une bouille sympathique...

Côté performances, Kawa' est assez discret... et à vrai dire, on s'en moque puisque ce n'est pas pour cela qu'on veut une Z125. C'est bien sûr pour sa bouille, pour son charisme et pour le style de vie qu'elle reflète ! Enfin, on peut toujours s'imaginer que la puissance doit graviter aux alentours de 9 chevaux... Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et dites-vous bien qu'il faudra faire avec, même lorsque vous inviterez Mademoiselle (ou un pote) à prendre place sur la selle passager.

La plus petiote des Z est pensée pour vivre la ville d'une manière la plus fun qu'il soit, s'égarer à longer les rives du lac ou de la mer en quittant le job, s'attarder sur la terrasse du pub du coin, ... et pour avoir le nom de se déplacer en deux-roues au quotidien.

On sait pas toi, mais nous, on kiffe cette Grom'attitude !

Plus d'infos : Kawasaki.com.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.
KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires