
Bien que les essais réalisés par la presse américaine fleurissent timidement sur le Toile, on en sait tout de même un peu plus, depuis notre dernier article, sur cette concurrente de la mythique Grom de Honda.
Kawasaki ne révolutionne rien dans la recette et reprend les standards du mythe, à savoir un monocylindre de 125cc 'aircooled', une boîte à 4 rapports, deux roulettes de 12 pouces de diamètre, un poids à sec de moins de 95 kilos, un cadre en tubes métalliques, des dimensions de moto de poche, un phare avant soulignant une bouille sympathique...
Côté performances, Kawa' est assez discret... et à vrai dire, on s'en moque puisque ce n'est pas pour cela qu'on veut une Z125. C'est bien sûr pour sa bouille, pour son charisme et pour le style de vie qu'elle reflète ! Enfin, on peut toujours s'imaginer que la puissance doit graviter aux alentours de 9 chevaux... Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et dites-vous bien qu'il faudra faire avec, même lorsque vous inviterez Mademoiselle (ou un pote) à prendre place sur la selle passager.
La plus petiote des Z est pensée pour vivre la ville d'une manière la plus fun qu'il soit, s'égarer à longer les rives du lac ou de la mer en quittant le job, s'attarder sur la terrasse du pub du coin, ... et pour avoir le nom de se déplacer en deux-roues au quotidien.
On sait pas toi, mais nous, on kiffe cette Grom'attitude !