Article du 09 novembre 2016

EICMA 2016 - Triumph Street Scrambler, prête pour le tout-terrain

Texte de Charles Donzé

La Triumph Street Twin présentée l'an dernier a donné naissance à deux nouveaux modèles, la Street Scrambler et la Street Twin Cup. Voyons la Street Scrambler de plus près !

Se basant sur la Street Twin, la déclinaison Street Scrambler est bienvenue. Le marché a le vent en poupe et cette Scrambler apporte comme un vent de fraîcheur sur le marché des néo-rétros avec son look de vrai scrambler des années 60-70.

Avant tout, la famille Street équipée du bicylindre parallèle 900cc se distingue par une qualité de fabrication exceptionnelle pour une moto de série de cette catégorie. Les matériaux utilisés et la finition qui leur est apportée sont remarquables. Celle ou celui qui recherche une moto classique pour base de préparation trouvera son bonheur chez Triumph, sans compter que le catalogue d'accessoires Triumph est riche de plus de 150 pièces.

La Street Scrambler reçoit le traitement esthétique nécessaire avec une selle longue et plate, un large guidon droit, un échappement double en position haute sur toute la longueur de la moto, des soufflets d'amortisseurs, un garde-boue minimaliste, des protège-genou, ...

Et pour l'occasion, Triumph ne fait pas semblant avec sa Street Scrambler. En effet, elle n'a pas que le look de la scrambler baroudeuse, elle est capable de s'aventurer hors des sentiers battus grâce à son châssis modifié, à la position de pilotage adaptée, au guidon élargi, aux diverses protections ci et là, à son ABS déconnectable et surtout grâce à ses suspensions allongées, à sa grande roue avant de 19 pouces et à ses pneus à crampons.

Lors de l'essai de la Street Twin en décembre dernier, le bloc bicylindre de 900cc, aidé un couple très généreux de 80Nm, avait révélé de très bonnes prestations dynamiques. C'est ainsi que la Street Scrambler bénéficie également de cet excellent bloc pour évoluer tant en ville que sur les petites routes de campagne, et pourquoi pas même dans le terrain.

Côté technologie embarquée, la Street Scrambler ne fait pas dans la dentelle et propose d'origine la commande de gaz électronique (ride-by-wire) et le contrôle de traction. Naturellement, une clé codée complète le dispositif d'antidémarrage de la moto et un port USB prend place sous la selle pour, par exemple, recharger votre smartphone.

La Street Scrambler est disponible en trois coloris : Jet Black, Matt Khaki Green et un bi-tons Korosi Red/Frozen Silver assorti d'un liseret Jet Black peint à la main.

Plus d'infos : TriumphMotorcycles.ch.

Vidéo promotionnelle :

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.