Aux côtés de sa nouvelle YZF-R6, Yamaha se devait de présenter un nouveau modèle au catalogue des néo-rétro, marché qui a le vent en poupe. C'est une collaboration avec la transalpine Abarth qui a donné naissance à une XSR 900 en édition limitée.
Yamaha a une préférence pour les marques latines, on l'a vu il y a quelque temps avec MomoDesign. A l'occasion de l'EICMA 2016, c'est Abarth qui est à l'honneur et c'est une XSR 900 qui véhicule l'image de la marque au scorpion.

Avec cette édition spéciale "Abarth", la ligne de la XSR 900 est radicalement changée. Déjà, la position de conduite est largement influencée par les guidons bracelentes et la selle monoplace. Ensuite, les nombreux éléments en fibre de carbone comme la tête de fourche, la coque de selle et le garde-boue avant contribuent à donner un look franchement atypique à cette XSR 900. La ligne d'échappement à deux sorties n'est pas non plus en reste.
Toutes les photos se trouvent dans la galerie ci-dessous.
Commandes :
Les pilotes qui veulent être les premiers à posséder cette nouvelle Café Racer pleine de promesses doivent se tenir prêts pour le 17 janvier 2017 à 14 h (heure d'Europe centrale) : c'est en effet à cette heure-là que le système d'enregistrement en ligne dédié de Yamaha sera lancé. Les 95 premiers clients pourront enregistrer leur commande en ligne pour la nouvelle XSR900 Abarth sur XSR900-Abarth.eu. Chaque client en ligne sera ensuite invité à participer à une expérience Abarth VIP exclusive surla base du premier arrivé, premierservi. Une fois les 95 premières inscriptions en ligne confirmées, les 600 exemplaires restants de l'édition limitée XSR900 Abarth seront disponibles chez les concessionnaires Yamaha à partir d'avril 2017.