
Ok, un nouveau pneu sportif destiné à la route présenté lors d’un MotoGP. C’est bien beau me direz vous. Mais qu’est ce qu’il propose ce boudin ? Michelin garantit un grip optimal sur le sec, mais aussi une maniabilité, une stabilité et un comportement hors pair.
Michelin s’est donc servi de son savoir faire ainsi que de sa récente expérience issue de la compétition au plus haut niveau pour mettre au point le Michelin Power RS. On retrouve par exemple un mélange de gomme et une carcasse dont l’ADN a été mis au point sur circuit.
Cette carcasse, justement, bénéficie de la technologie ACT+, qui garantit une stabilité irréprochable, que l’on se trouve sur l’angle, ou à pleine charge en ligne droite.
Mais ce n’est pas tout. Le Bibendum souhaite marquer au fer rouge cette catégorie et devenir le meilleur dans le domaine. Michelin n’a donc pas hésité à se confronter à d’autres pneus tels que les PIRELLI Diablo Rosso 3, Dunlop Sportsmart 2, Continental SportAttack III, Bridgestone S21, Metzeler M7RR, et ce à trois endroits différents afin de se faire une idée plus qu’objective. Fontanges, Carthagène et Ladoux ont donc été le théâtre de tests qui consistaient à comparer l’ensemble de ces pneus, tous montés sur une BMW S1000RR de 2015. De quoi mettre à mal toutes ces gommes!
Quoi qu’il en soit, le Michelin Power RS sera proposé en 13 dimensions pour satisfaire le plus grand nombre d’entre nous (4 pour l’avant et 9 pour l’arrière), de la 300 à l’hypersportive.
Il nous tarde de pouvoir essayer ce nouveau boudin pour pouvoir vous en dire plus...