Article du

Intermot 2016 - Kawasaki surprend avec sa Z650

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Lors de l'Intermot de Cologne, Kawasaki a surpris son public avec l'avènement de deux nouveaux modèles dans la gamme Z, la Z900 et la Z650.

La ER-6n n'est plus. Et voici que ce petit roadster accessible adopte la philosophie Sugomi introduite par la Z800 il y a quelques saisons déjà ! D'un coup d'un seul, Kawasaki a levé le voile sur la version carénée (ndlr : Ninja 650) et sur cette version nue qui rejoint la famille des Z. A l'image de la Z900, cette Z650 rend aussi hommage au passé ; certains d'entre vous doivent se rappeler de la Z650 de 1976...

Alors que l'ER-6n faisait la part belle aux courbes, la Z650 prend une allure plus agressive, à la façon des Z800, Z900 et Z1000. De plus, elle semble aussi plus ramassée avec son châssis treillis. D'ailleurs, grâce à sa nouvelle conception, elle fait une cure d'amaigrissement pour atteindre un poids contenu de 187.1kg et voit son fameux amortisseur latéral passer en position central.

Côté motorisation, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est ainsi qu'on retrouve le bicylindre parallèle de 649cm3. Pour satisfaire à la norme Euro4, obligatoire pour tout nouveau modèle dès 2017, il a été revu en conséquence. Nouveauté encore, l'embrayage est dorénavant de type anti-dribble (pour empêcher le blocage de la roue arrière en cas de rétrogradage musclé et pour assouplir le levier d'embrayage).

Au menu de l'ergonomie, la selle culmine maintenant à 790mm (contre 805mm pour l'ER-6n) et la Z650 se voit équipée d'un tout nouveau tableau de bord avec un compte-tours analogique et un écran LCD.

Pour l'heure, on ne connaît pas plus de détails techniques sur cette Z650 qui sera officiellement dévoilée lors du prochain salon international de la moto, soit à Milan début novembre. Alors restez connecté !

Coloris disponibles : Candy Lime Green/Metallic Spark Black, Pearl Flat Stardust White/Metallic Spark Black, Metallic Raw Titanium/Metallic Spark Black et Metallic Flat Spark Black/Metallic Spark Black.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les tarifs des bureaux des automobiles, notamment suisses romands, sont trop élevés
Les tarifs des offices de la circulation cantonaux, notamment en Suisse romande, sont trop élevés, selon une analyse de M. Prix.
Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent. Premier round : la piste, la marque nous ayant invités à l'Anneau du Rhin.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.
La BMW R1250GS pointe le bout de son nez - Elle arrivera en 2019 !
BMW l’avait annoncé, 9 nouveaux modèles arriveront dans le courant de l’année 2019.
Ducati et Hero MotoCorp vont-ils s'associer pour produire des baby Ducati ?
Est-ce que Ducati serait en train de lorgner sur le juteux marché des petites sportives de 300cc ? Un rapprochement avec le constructeur indien Hero MotoCorp est possible.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires