Article du

Intermot 2016 - Kawasaki surprend avec sa Z650

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Lors de l'Intermot de Cologne, Kawasaki a surpris son public avec l'avènement de deux nouveaux modèles dans la gamme Z, la Z900 et la Z650.

La ER-6n n'est plus. Et voici que ce petit roadster accessible adopte la philosophie Sugomi introduite par la Z800 il y a quelques saisons déjà ! D'un coup d'un seul, Kawasaki a levé le voile sur la version carénée (ndlr : Ninja 650) et sur cette version nue qui rejoint la famille des Z. A l'image de la Z900, cette Z650 rend aussi hommage au passé ; certains d'entre vous doivent se rappeler de la Z650 de 1976...

Alors que l'ER-6n faisait la part belle aux courbes, la Z650 prend une allure plus agressive, à la façon des Z800, Z900 et Z1000. De plus, elle semble aussi plus ramassée avec son châssis treillis. D'ailleurs, grâce à sa nouvelle conception, elle fait une cure d'amaigrissement pour atteindre un poids contenu de 187.1kg et voit son fameux amortisseur latéral passer en position central.

Côté motorisation, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est ainsi qu'on retrouve le bicylindre parallèle de 649cm3. Pour satisfaire à la norme Euro4, obligatoire pour tout nouveau modèle dès 2017, il a été revu en conséquence. Nouveauté encore, l'embrayage est dorénavant de type anti-dribble (pour empêcher le blocage de la roue arrière en cas de rétrogradage musclé et pour assouplir le levier d'embrayage).

Au menu de l'ergonomie, la selle culmine maintenant à 790mm (contre 805mm pour l'ER-6n) et la Z650 se voit équipée d'un tout nouveau tableau de bord avec un compte-tours analogique et un écran LCD.

Pour l'heure, on ne connaît pas plus de détails techniques sur cette Z650 qui sera officiellement dévoilée lors du prochain salon international de la moto, soit à Milan début novembre. Alors restez connecté !

Coloris disponibles : Candy Lime Green/Metallic Spark Black, Pearl Flat Stardust White/Metallic Spark Black, Metallic Raw Titanium/Metallic Spark Black et Metallic Flat Spark Black/Metallic Spark Black.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

MV Agusta Brutale 800 RR LH44 en hommage à Lewis Hamilton
La manufacture de Varese ne cesse de développer des éditions spéciales, aussi exclusives les unes que les autres. LH44, c'est ainsi que se nomme la nouvelle édition spéciale de la MV Agusta Brutale 800 RR en hommage à Lewis Hamilton.
Dix cols alpins réservés exclusivement aux cyclistes ponctuellement durant ces prochains mois
Dix cols alpins dans toute la Suisse seront successivement fermés à la circulation ces prochains mois et exclusivement réservés aux cyclistes. L'événement est ouvert aux amateurs de vélo de tout niveau. Le col du Susten inaugure la série le week-end prochain.
Sculpteur sur bois - Découvrez la passion de Jean-Pierre Savary
Il y a quelques jours, j’ai été invité par un excellent artiste à Semsales, Jean-Pierre Savary. Un sculpteur sur bois qui a connu sa passion très tôt.
Les Balkans en 2RM le cœur sur la main - Plus de 8000 km en soutien aux malades de Crohn
Aventuriers avides de voyages et de découvertes, Chloé Bergeron et Jeremy Blanchard, tous les deux motards, partiront dans quelques jours vivre une belle aventure à motos.
MotoGP au Mans – Retour sur la chute de Cal Crutchlow
Après avoir subi un terrible highside lors des essais, et passé la nuit à l'hôpital, le pilote britannique Cal Crutchlow a pris le départ du Grand-Prix de France et terminé au huitième rang !
Honda 600 Hornet "Cafe Racer" by XTR Pepo
Les préparations, en hommage aux anciennes, ont toujours une ampleur émotionnelle difficilement mesurable. On se plaît à les contempler, de même qu'elles nous rappellent le "bon vieux temps".

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires