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Tandis qu'il faut annoncer au moins 200cv pour rester dans le peloton de tête des sportives, les 939 Supersport et Supersport S se contentent du V2 de 937cc qui développe 113cv et 96Nm de couple découvert sur l'Hypermotard 939. Largement de quoi rouler tous les jours sur nos routes.
Avec cette nouvelle mouture, l'usine de Bologne revient à ses fondamentaux des années 80 et 90 ou la gamme Supersport était déclinée de 400cc à 1000cc. Pour ce faire, les ingénieurs sont allés piocher dans le stock existant avec le moteur de l'Hypermotard et le greffer dans une base assagie de Panigale 959.
Au niveau du look, l'air de famille avec la Panigale est bien présent, avec le carénage fin, les phares à LED. Comme à son habitude Ducati a prévu une version S équipée de suspensions Öhlins.
En ce qui concerne l'ergonomie, celle-ci est soignée pour que le pilote puisse parcourir de nombreux kilomètres sans être "cassé" par une position de conduite trop extrême. La bulle est d'ailleurs réglable sur deux niveaux, ce qui est unique sur une sportive.
Mais attention, le sport reste de mise, le châssis permettant de belles prises d'angle de 48 degrés, de quoi mettre à mal les gommes et se faire plaisir dans les virolos. Et une fois arrivé au sommet du col, vous pourrez recharger votre portable pour envoyer le panorama à vos potes grâce à une prise USB présente sous la selle.
De nos jours il n'est plus possible de vendre une moto sans la barder d'électronique, la Supersport 939 ne déroge pas à la règle avec un contrôle de traction réglable sur huit niveaux, de trois modes de conduite (Sport, Touring et Urban). Le Ducati Safety Pack est d'origine sur la Supersport et comprend l'ABS Bosch de dernière génération 9MP qui est lui paramétrable sur trois niveaux.
Comme indiqué ci-dessus, si la version de base ne vous suffisait pas, Ducati décline comme à son habitude sa moto en une version S plus richement dotée. Au menu, suspensions Öhlins adaptées au modèle, un shifter up and down et capot de selle pour donner un look encore plus sportif à votre Supersport 939.
Le catalogue des accessoires sera richement doté et il sera possible, comme toujours chez Ducati, de personnaliser votre moto à votre goût soit via des packs ou encore avec des accessoires carbone, des leviers de freins ou encore des maîtres-cylindres spécifiques.
Vous pouvez admirer la belle dans la galerie ci-dessous.