
Quels meilleurs exemples que les J125 et J300 pour parler de la collaboration existante entre Kymco et Kawasaki. En effet, si ces deux modèles sont verts, l'implication taiwanaise n'a pas été des moindres dans la conception de ce produit. Et aujourd'hui, selon nos confrères de MCN, c'est dans l'autre sens que l'aide se fait, comme un retour d'ascenseur.
En effet, si rien n'est actuellement officiel, un brevet a été déposé en Europe par Kymco. Ce qui démontre deux choses :
L'analyse des images trouvées par nos confrères démontre que cette moto, dont l'appellation est encore inconnue, vient de la Kawasaki ER-6n. On reconnait notamment le moteur, le bras oscillant et le système d'échappement du bicylindre de la kawette. La géométrie générale de la moto se rapproche également du roadster présenté en 2005.
En revanche, il est peu probable que cette moto soit un vulgaire "copié-collé" de son modèle de base. Preuve en est l'architecture du cadre qui passerait à un treillis tubulaire, ou encore la fourche qui paraît plus évoluée que sur la Kawasaki. On voit sur le document que cette dernière devient une fourche inversée. D'autres détails évoluent évidemment, comme les jantes au design travaillé.
A l'heure actuelle, Kymco est plus connu pour ses scooters que pour ses motos. Du reste, si la marque taiwanaise possède maxi-scooter de 700 cm3 (voir essai du Kymco MyRoad 700i), sa gamme de motos ne dépasse pas les 250cm3. L'arrivée de ce roadster middle-size pourrait donc représenter l'arrivée franche du constructeur dans le monde moto. d'autant plus qu'avec un tarif attractif, un modèle mu par le moteur de l'ancienne ER6n se verrait être un choix intéressant pour les jeunes possesseurs de permis A2…