Recommandé pour une utilisation sur piste, le 3D Ultra Xtreme promet d’excellentes performances sur sol sec, notamment grâce à au mélange de gomme utilisé, mais également grâce aux diverses technologies puisées dans le monde de la compétition sur route.
Le temps de chauffe de la gomme devrait être minime, et ce grâce à un système de lamelles 3D, dont leur structure pyramidale permet de se refermer au contact du sol. Le but recherché avec l’emploi de cette technologie est purement et simplement un maintient de la trajectoire optimisé.
Avec un pneu destiné à un usage ultra-sportif, il était important d’assurer les meilleures conditions sur l’angle. Dès lors, le profil à triple courbure permet d’augmenter la surface de gomme en contact avec le sol lors des prises d’angles. De plus, les bords du pneu, sans sculpture, permettent d'obtenir un grip similaire à un pneu slick.
Pour être le plus complet possible, les ingénieurs britanniques on conçu le 3D Ultra Xtreme en Super Rich Silica, une silice spécifique qui permet de garantir des performance plus qu’honorables en cas de conditions climatiques plus froides, tout en évitant les risques de surchauffe du pneu.
Avon nous présente donc un pneu relativement complet qui tentera de concurrencer les grandes marques. Avec un comportement annoncé qui devrait être globalement sain, donc rassurant, il n’est pas bête de penser que le 3D Ultra Xtreme pourra se tailler sa part du gâteau dans le marché, surtout avec un prix annoncé plus abordable que la concurrence.