Article du 23 février 2016

Le Paris-Dunkerque : une rando trail et maxi-trail du 13 au 15 mai 2016

Texte de David Zimmermann

Le Paris-Dunkerque est une randonnée moto offrant rêve et aventure aux propriétaires de trails ou de maxi-trails. Trois jours de moto, de partage, de rencontres, de tourisme, pour d'impérissables souvenirs. Il n'y a pas de notion de compétition sur le Paris-Dunkerque.

Que vous rouliez tous les jours ou uniquement les week-ends, si vous n'avez pas le temps de partir une ou deux semaines en Afrique, que vous ne savez pas si vous êtes physiquement affûté, alors venez vous mesurer au Paris-Dunkerque, cette randonnée est faite pour vous. En fonction de votre rythme, les étapes durent entre six et dix heures, c'est une randonnée sportive par la durée de ses étapes.

Le tracé a été dessiné pour les trails quel que soit leur cylindrée, leur marque et leur modèle, y compris les "classics". Les difficultés rencontrées sont tout à fait adaptées aux motos du marché, sans préparation particulière exceptés les pneus qui doivent obligatoirement être à tétines pour le parcours "extrême".

Le soir, l'ensemble des participants se retrouvent sur le bivouac : dîners pris tous ensemble sous les tentes de l'organisation, histoire d'échanger sur les aventures de la journée. Les espaces bivouacs sont prévus pour accueillir vos tentes (ou dormir à la belle étoile !) et sont équipés de douches et sanitaires.

Rien ne vous oblige à participer aux bivouacs, vous êtes libres de choisir le logement de votre choix sur le parcours du Paris-Dunkerque.

La quatrième édition du Paris-Dunkerque dure trois jours, les 13, 14 et 15 mai 2016. Vous pouvez télécharger le tracé de un, deux ou trois jours en fonction de vos disponibilités et envie. L'inscription donne droit au téléchargement de la trace GPS, aux dîners, aux bivouacs et aux petits déjeuners.

AcidMoto.ch sera bien évidemment de la partie, au guidon de la toute nouvelle Triumph Tiger Explorer 1200.

Tarifs pour une moto et un pilote :

  • Trois journées : € 395.-
  • Deux journées : € 317.-
  • Une journée : € 192.-

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 1er mai en suivant ce lien.

Pour plus d’infos, consultez directement le site officiel.

Rétrospective 2015 :

David Zimmermann
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.