Article du 22 février 2016

Yamaha MT-10 - 160cv sous le réservoir et un prix très bien placé

Texte de Yann

Présentée au mois de novembre 2015, la toute nouvelle et turbulente Yamaha MT-10 en promettait déja beaucoup avec sa plastique digne d'un motobot.

Aujourd'hui, la firme aux trois diapasons lève le voile sur celle qui hérite du châssis et du moteur de sa grande soeur, la Yamaha R1. Le programme est simple mais efficace, vous prenez la base de la R1, vous lui retirez tout ce qui peut paraître superflu pour un roadster, notamment le carénage, et vous retravaillez l'esthétique ainsi que le bloc-moteur et vous obtenez une MT-10 !

Celle qui arrivera en concession au plus tard début juin vous en donnera pour votre argent et vous proposera une puissance maximale de 160.4cv à 11'500tr/min, une baisse de puissance significative par rapport à la supersport, mais une courbe de couple retravaillée pour en obtenir encore plus dès les plus bas régimes. Ainsi, le couple culmine à 9'000tr/min avec 111Nm, ce qui devrait procurer des accélérations jouissives.

Côté cycle, l'agilité a été privilégiée. Pour ce faire, l'empattement a été revu et réduit de 1'400mm, alors que la hauteur de selle sera visiblement faite pour les gabarits dépassant les 170cm, avec 825mm de hauteur. Du côté du poids, Yamaha annonce fièrement 210kg tous pleins faits.

Coup de massue supplémentaire du côté du tarif, avec un prix de CHF 14'680.- (frais annexes et TVA inclus), plaçant le roadster parmi les plus attractifs du marché

El Yannou
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Yamaha
Modèle :
MT-10
Année :
2016
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne, crossplane, 4 temps, double ACT, 16 soupapes
Cylindrée :
998 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
160.4 ch à 11'500 tr/min
Couple max. :
111 Nm à 9'000 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaine
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque en bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Deltabox en aluminium
Suspension AV :
Fourche inversée 43mm
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Monocross
Débattement AR :
120 mm
Pneu AV :
120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu AR :
190/55 ZR17M/C (75W)
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Oui
Frein AV :
Double disque à commande hydraulique, Ø 320 mm, étriers à 4 pistons, montage radial
Frein AR :
Simple disque à commande hydraulique, Ø 220 mm
Dimensions
Longueur :
2'095 mm mm
Empattement :
1'400 mm
Largeur :
800 mm
Hauteur de selle :
825 mm
Poids total :
210 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Night Fluo
 
Tech Black
 
Race Blu
Catalogue
Prix de vente :
CHF 14'680.-
En ligne :

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