Il faut dire que Victory, jeune marque du groupe Polaris, a pour première qualité de rafraîchir et élargir l'horizon des cruisers américains, chasse-gardée de Harley-Davidson pendant de nombreuses années. Si le groupe a aussi ressuscité la légendaire marque Indian, dont nous avons fait l'essai de la Scout, il vient ancrer l'image moderne de Victory dans l'esprit des motards avec une machine très, très performante.
De 0 à 100km/h en moins de 4 secondes, un bi-cylindre longue course qui monte à 8'000 tours/minute, un 400 mètres départ arrêté en 12 secondes: l'Octane porte bien son nom et semble pouvoir transformer chaque goutte d'essence en pure dose d'adrénaline. On vous laisse apprécier les photos officielles du modèle, plutôt inhabituelles pour présenter un cruiser.
Il faut aussi dire que l'absence de chromes et la sobriété de la ligne, très moderne, font mouche et renvoient une image beaucoup plus dynamique qu'un cruiser "classique" (aaaah, les a priori). La grande quantité de pièces noires, le simple disque avant et la peinture matte permettent à Victory de baisser les coûts et de proposer leur nouveauté à un tarif très intéressant qui démarre à 13'990 francs.
Une avalanche de good news qui donnent envie de chevaucher l'engin et de le confronter aux références du genre. Restez connectés et n'hésitez pas à vous rendre à Swiss-Moto pour voir la bête de plus près, ainsi que le stand de votre site moto favori!