
La Tiger Sport 2016 évolue dans le bon sens, aussi bien du côté esthétique que technique. Le carénage se veut plus agressif et s'affine, notamment sur la face avant avec sa bulle ajustable manuellement. Et l'on observe toujours son monobras mettant en évidence sa magnifique jante arrière.
La Tigresse hérite du nouveau moteur 1050cc de la Speed Triple, gagnant en couple grâce à l'admission d'air forcé, judicieusement placée sous le bloc-phares, et aux améliorations apportées à l'échappement. Triumph annonce aussi une réduction de la consommation de carburant, ce qui ravira les gros rouleurs.
Tout comme la Speed Triple, la Tiger millésime 2016 reçoit une commande des gaz de type ride-by-wire, plusieurs cartographies (rain, road et sport), un contrôle de traction, un nouvel ABS ainsi qu'un régulateur de vitesse. En outre, l'embrayage est dorénavant anti-dribble.
La partie-cycle n'est pas en reste avec sa nouvelle fourche et son amortisseur revu, le but principal étant de rechercher le meilleur compromis entre confort et sportivité.
Triumph souhaite revenir en force avec ce trail routier à vocation sportive, désormais bardé d'électronique. Et bien que le trois-cylindres 1050cc ne fasse pas la course à la puissance, nous avons remarqué, dans le cadre de l'essai de la Speed Triple R 2016, qu'il n'avait pas à rougir face à la concurrence...
Une ligne séduisante, un moteur de caractère, une partie-cycle au goût du jour, on s'attend d'ores et déjà à une moto homogène qui s'imposera comme une sérieuse alternative aux modèles concurrents existants.