
Inspirée de la culture alternative moto issue du côté obscur du Japon, la gamme MT se lance à la conquête des rues européennes. Caractérisés par leur couple élevé, leur agilité, leur polyvalence au quotidien et leur design sportif concentré vers l'avant, les modèles MT constituent une nouvelle vague dynamique et exaltante.
En 2016, Yamaha va élargir sa gamme MT, qui connaît déjà un immense succès, en lançant la nouvelle MT-03, une bicylindre de 321 cm³ légère, maniable et facile à conduire qui va apporter de nouvelles émotions de conduite dans la catégorie A2.
Destinée à tousles titulaires du permis A2, clients provenant du segment 125 ou pilotes plus expérimentés recherchant une deuxième moto, la MT-03 rend l'univers MT plus accessible que jamais.
Une caractéristique importante de cette nouvelle MT est sa position de conduite relevée qui, en plus de l'angle de braquage élargi et de la hauteur de selle modérée, la rend facile et agréable à conduire au quotidien en milieu urbain. Le moteur bicylindre en ligne de 321 cm³ inspiré de la YZF-R3 a été conçu pour allier puissance et maîtrise à bas régimes, et pour offrir des performances de pointe à régimes moyens et élevés.
Ce moteur agréable à utiliser est combiné à un châssis fin et léger et à une suspension souple dérivée de l’YZF-R3 qui assurent une conduite confortable, une maniabilité exceptionnelle et une direction précise. La MT-03 possède la silhouette orientée vers l'avant caractéristique de la famille MT. Son design racé et musclé fait de cette nouvelle moto polyvalente un des modèles les plus séduisants de la catégorie A2.
En lançant la gamme à la conquête de nouveaux territoires, Yamaha mise sur le fait que la nouvelle MT-03 va attirer aussi bien les novices dans le monde MT que les pilotes qui connaissent déjà bien ce segment.