
A la sortie de l'usine, c'était une Icon rouge, modèle d'entrée de gamme Scrambler. Des heures de travail plus tard, avec quelques pièces bien choisies, une peinture et une sellerie sur mesure, c'est devenu un véritable chef d'oeuvre.
Les jantes en alliage et les caches latéraux du réservoir ont été thermolaquées en une teinte à mi-chemin de l'or et du bronze, pendant que le réservoir et le garde-boue avant recevaient une peinture noir satinée. L'arrière a été débarrassé de tous les appendices comme son support de plaque d'origine, avantageusement remplacé par une pièce de fabrication maison, déplaçant l'immatriculation sur le côté.
Le selle a été recouverte d'un mélange de cuir et d'alcantara noir piqué par un artisan local. Les surpiqûres et le quadrillage couleur crème de cette dernière donne beaucoup de cachet à la réalisation. Niveau moteur, seul l'échappement a été remplacé par le Slip-On de Termignoni (non-homologué) alors que le collecteur en titane est entouré de bande thermique, donnant un look très rat-racer à ce roadster.
Les clignotants, le réservoir de liquide de frein et le rétroviseur viennent du catalogue Rizoma (respectivement Club, Next et Spy-R). Le maître-cylindre de frein avant est un Brembo PR19, monté sur un guidon de Monster 696 qui remplace magnifiquement bien celui d'origine.
Voilà, pas besoin de plus pour faire une superbe moto. Déjà à l'époque de l'essai de la Full Throttle je voulais en modifier une, je dois avouer que celle-ci correspondrait bien à l'idée que j'avais. Pour ce résultat, comptez quand même un budget d'environ CHF 5'000.- entre les pièces et la main d'oeuvre.