
Alors qu'un embargo avait été demandé jusqu'au 28 octobre pour quelques modèles, et que nous avions déjà vu plusieurs photos volées des essais routiers des futures Speed Triple, voici des images de bien meilleure qualité !
On peut déjà constater qu'il n'y a pas de révolution majeure pour les modèles Speed du constructeurs anglais, il faut dire qu'une attention toute particulière a été apportée aux nouveautés Classic de la marque !
Pour 2016, et selon ce que l'on a entendu, la Speed devrait se contenter d'une admission d'air forcé située sous le phare ainsi que d'une mise à jour moteur afin de répondre aux nouvelles normes antipollution.
Sans détenir des informations officielles, nous pouvons déjà supposer que le modèle standard Speed Triple S adopte le package "technologique" commun à toutes les nouveautés Triumph, à savoir une commande des gaz ride-by-wire à plusieurs modes, un contrôle de traction déconnectable et un embrayage anti-dribble. Quant aux autres nouveautés, la Speed Triple a été largement revue au niveau du design avec une ligne beaucoup plus agressive.
La Speed Triple R (gris/rouge, blanc/rouge et noir/rouge), elle, s'empare, en plus de l'équipement mentionné ci-dessus, d'une suspension full Öhlins à l'avant comme à l'arrière et se distingue de la version S par des combinaisons de couleurs spéciales.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus d'informations. Sans doute faudra-t-il être patient jusqu'à la conférence de presse Triumph qui se tiendra en marge de l'EICMA, salon du deux-roues de Milan en novembre prochain.