Article du

Triumph Speed Triple R 2016 - Une photo volée et quelques détails

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Alors que quelques photos de la Triumph Speed Triple avaient été dévoilées en juin dernier, c'est au tour de la version R de se laisser surprendre par un photographe attentif.

A l'instar de la version de base (voir galerie de photos en bas d'article ou notre précédente publication), la Triumph Speed Triple R semble prête à la production de série. Nous devrions donc découvrir ces deux modèles lors de l'EICMA de Milan, le mois prochain.

Mais en attendant, penchons-nous sur quelques détails frappants ! On remarque le châssis de la boucle arrière teinté rouge, de même que le liseret de jante, caractéristiques propres aux versions R chez Triumph. On voit aussi que le réservoir présente une nouvelle forme, de même que les écopes de radiateur et le carénage arrière. La face avant et ses deux phares ont été repensés, sans doute pour optimiser l'admission d'air entre les deux phares. Et finalement, on découvre que la selle est en deux parties, pilote et passager.

Quant aux freins de cette version R, on constate qu'ils sont identiques à la version de base. Et là où cela change, c'est sans surprise du côté de la suspension : la Speed Triple R adopte un ensemble Öhlins comme sur le précédent millésime. Le cadre, lui, semble inchangé.

Selon un sondage Triumph envoyé aux propriétaires de Speed Triple, il semblerait que la puissance soit portée à 140cv, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais suffisant pour se déplacer à très bon rythme sur route ouverte. Ce même sondage révèle aussi un équipement technologique dans l'air du temps, avec un contrôle de traction et plusieurs cartographies-moteur (comme nous l'avons vu sur les Tiger 800).

Pour palier aux exigences des normes Euro4, la Speed Triple (R) arbore un nouveau système d'échappement... que de nombreux propriétaires s'empresseront de changer au profit de silencieux aftermarket.

On ne s'attend donc pas à une révolution, mais plutôt à une mise à jour.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

SAROLEA MANX7 - Une concurrente de 1er choix pour l’Energica EGO
Sarolea est une marque de moto belge qui a connu son heure de gloire entre 1900 et 1962.
Le moteur de la Honda Fireblade dans un châssis inédit
Surpris sur le net ces derniers jours, un prototype badge Honda fait fureur et pourrait annoncer une nouvelle gamme d'engins sportifs et racés chez le premier constructeur mondial.
Le 115e d'Harley-Davidson à Prague
110'000 fans ont participé au 115ème anniversaire de Harley-Davidson à Prague.
Cruizador - Le site suisse de moto-partage
Vous rêvez de changer de moto à chaque balade ? Vous êtes un motard occasionnel ? Vous manquez de ressources pour assumer l'entretien et les frais courants d'une moto ? Ou vous êtes un propriétaire qui souhaite se faire un peu d'argent avec votre moto, histoire d'alléger la charge financière annuelle de votre moto ?
Essai – KTM 790 Duke : Prêt, partez…FUN !
C’est « à domicile » que nous avons cette fois-ci testé la nouvelle venue de la firme de Mattighofen. Et croyez moi, elle n’a pas été épargnée.
Meurthe-et-Moselle (F) - Un jeune en motocross percute trois enfants sur la place du village
En marge des festivités liées à la victoire de la France lors de la finale de la Coupe du monde hier soir s’est déroulé un accident dramatique.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires