Article du

Triumph Speed Triple R 2016 - Une photo volée et quelques détails

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Alors que quelques photos de la Triumph Speed Triple avaient été dévoilées en juin dernier, c'est au tour de la version R de se laisser surprendre par un photographe attentif.

A l'instar de la version de base (voir galerie de photos en bas d'article ou notre précédente publication), la Triumph Speed Triple R semble prête à la production de série. Nous devrions donc découvrir ces deux modèles lors de l'EICMA de Milan, le mois prochain.

Mais en attendant, penchons-nous sur quelques détails frappants ! On remarque le châssis de la boucle arrière teinté rouge, de même que le liseret de jante, caractéristiques propres aux versions R chez Triumph. On voit aussi que le réservoir présente une nouvelle forme, de même que les écopes de radiateur et le carénage arrière. La face avant et ses deux phares ont été repensés, sans doute pour optimiser l'admission d'air entre les deux phares. Et finalement, on découvre que la selle est en deux parties, pilote et passager.

Quant aux freins de cette version R, on constate qu'ils sont identiques à la version de base. Et là où cela change, c'est sans surprise du côté de la suspension : la Speed Triple R adopte un ensemble Öhlins comme sur le précédent millésime. Le cadre, lui, semble inchangé.

Selon un sondage Triumph envoyé aux propriétaires de Speed Triple, il semblerait que la puissance soit portée à 140cv, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais suffisant pour se déplacer à très bon rythme sur route ouverte. Ce même sondage révèle aussi un équipement technologique dans l'air du temps, avec un contrôle de traction et plusieurs cartographies-moteur (comme nous l'avons vu sur les Tiger 800).

Pour palier aux exigences des normes Euro4, la Speed Triple (R) arbore un nouveau système d'échappement... que de nombreux propriétaires s'empresseront de changer au profit de silencieux aftermarket.

On ne s'attend donc pas à une révolution, mais plutôt à une mise à jour.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

4ème loto de la Commission Sportive du Norton Sport Club ce samedi 27 octobre
Ce samedi 27 octobre aura lieu de 14h00 à 18h00 le 4ème loto organisé par la commission sportive du Norton Sport Club à la salle communale des Asters.
L'Indian FTR 1200 S sera  visible dans les concessions de Suisse Romande les 27 et 28 octobre
Dévoilée officiellement à l'occasion du salon Intermot de Cologne, la nouvelle Indian FTR 1200 S se révélera aux fans suisses de la marque le week-end prochain.
Soirée de présentation des BMW R1250GS et R1250RT chez Facchinetti Motos le jeudi 25 octobre
Fans de la marque à l'hélice réjouissez-vous, les nouvelles R 1250 GS et R1250 RT vous seront présentées le jeudi 25 octobre dès 18h30 dans vos concessions BMW Facchinetti de Meyrin (GE) et BMW Facchinetti de Crissier (VD).
Essai Kawasaki Versys 1000 Grand Tourer – Elle se pliera en quatre pour son pilote
Au commencement, il y a quand même une bizarrerie. Un trail avec un moteur 4 cylindres. Curieux. Etrange. Osé.
MV Agusta F4 Claudio Castiglioni – Attention, fracture de la rétine en approche
On sait MV Agusta capable de séries limitées proches de la perfection. Des éditions qui nous font rêver tant par le dessin que par les matériaux utilisés. Et pour cette nouvelle édition, produite en hommage au créateur de la marque de Varèse, la barre a été mise très, très haute… admirez la MV Agusta F4 Claudio!
MotoGP à Motegi – Jorge Lorenzo jette à nouveau l'éponge
Il avait promis d'essayer, mais malheureusement sa blessure au poignet ne lui a pas permis de boucler plus qu'un seul tour du tracé de Motegi, Jorge Lorenzo se voit à nouveau contraint de déclarer forfait pour la course.

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires