
Son arrivée chez les concessionnaire est maintenant imminente : ce sera en novembre 2015 pour tous les pays où Husqvarna était vendu jusqu'à présent. Seuls les USA devront patienter jusqu'en juillet 2016 pour la voir sur leurs routes.
Nous avions déjà détaillé ce que nous savions du modèle en juillet dernier (voir cet article). Un ABS "supermotard", le ride-by-wire, la suspension : tout est encore là. Mais maintenant un site dédié permet de s'informer plus en détails sur la bête.
Le moteur de 690cm3 (comme la KTM 690 SMC-R) délivre 67cv et 67Nm de couple pour une moto pesant 145kg à sec. Le cadre en alliage chrome-molybdène-acier a été conçu pour offrir une tenue de route très précise ainsi qu'une rigidité en torsion donnant des indications précises au pilote.
Entre le moteur et la boîte six vitesses se trouve un embrayage anti-drible à commande hydraulique Magura. Le top pour une utilisation prolongée mais quand même confortable.
Toute la boucle arrière n'est en fait qu'une seul pièce en thermoplastique renfermant un réservoir de 13 litres. Cette pièce ne pèse que 5.2kg, l'idéal pour abaisser le centre de gravité. Le bras oscillant monobloc en aluminium apporte rigidité et seulement 3.9kg sur la balance.
La forme de la selle et son revêtement ont été étudiés pour offrir plus d'adhérence, en se prolongeant notamment sur les écopes de radiateur où campera le pilote pour que la roue avant garde le contact avec le sol.
Retrouvez l'ensemble des informations disponibles sur le site 701supermoto.com !