
Bien que cette dernière reprenne une majorité des pièces de sa grande soeur la KTM 690 SMC R, l'Husqvarna tente de se faire sa place avec quelques améliorations.
Le système d’accélération ride-by-wire permet un contrôle plus précis et cohérent de l’accélérateur tandis que les trois options de réglage de la cartographie-moteur permettent de régler la puissance de sortie de la 701 Supermoto en fonction de la surface de conduite et des conditions climatiques.
À mi-chemin entre sportivité, sécurité et plaisir. Une clé électronique Husqvarna Motorcycles en option permet de déverrouiller le système ABS de la 701 Supermoto, avec blocage de la roue arrière et fonctionnalité ABS à l’avant.
L’embrayage anti-dribble permet d’éviter la glisse de la roue arrière lors de la décélération tout en préservant la traction. Cela améliore de manière importante la sécurité sur la route et les temps sur circuit.
Cette fourche facilement réglable dispose de circuits d’amortissement séparés dans chaque tube de fourche. La compression est ainsi amortie via le tube de gauche et renvoyée via le tube de droite. Avec un débattement de roue arrière de 250mm, l'amortisseur arrière WP avec gaz sous pression est articulé à l’aide d’un bras pivotant et dispose de réglages de compression à haute vitesse et à basse vitesse.