
La Diavel Carbon millésime 2016 ne change fondamentalement pas de sa devancière. Son moteur Testastretta 11° Dual Spark sort toujours les 162cv qui font le caractère de la Diavel. Cependant, elle a profité de l'été pour perdre 5kg et affiche désormais 205kg sur la balance. La selle change aussi de forme sur cette nouvelle version.
Esthétiquement, la Muscle Bike de Ducati s'offre de nouvelles jantes, un nouvel échappement et de nouvelles peintures. Les panneaux de carrosserie qui ne sont pas en carbone, arborent un nouveau Asphalt Grey. Le cadre tubulaire est, lui, peint en Dark Chrome. Nous osons espérer que ce soit aussi brillant que le châssis de la Kawasaki H2, l'effet serait très beau.
Les nouvelles jantes sont en alu forgé et présentent un fin dessin dépoli sur les branches. Enfin, Toute la tubulure d'échappement se voit offrir un revêtement Zircotec en céramique lui donnant un look plus sombre et plus sophistiqué.
Comme feu la Diavel Dark en 2013, Ducati sort aussi un modèle moins exclusif que la Carbon. Sour le nom de Dark Stealth, se cache une Carbon sans carbone apparent, au réservoir noir mat, au châssis et aux jantes noirs.