Article du 02 septembre 2015

Yamaha YXZ1000R - La concurrence peut frémir !

Texte de Charles Donzé

Avec le nouveau YXZ1000R, une nouvelle génération de SSV supersport est née !

Moteur trois cylindres, boite séquentielle cinq rapports, suspensions à grand débattement... Son style agressif et unique a été façonné par les performances extrêmes de son moteur et son châssis. Un modèle taillé pour les pilotes en manque de sensations fortes.

Le Yamaha YXZ1000R, au style radical, est un nouveau type de SSV pensé, conçu et fabriqué pour être un modèle 100% sportif destiné aux amateurs de sensations fortes.
Équipé d’un nouveau moteur à trois cylindres offrant une puissance et un couple élevés, le nouveau YXZ1000R dispose d’une transmission à boite séquentielle cinq rapports de type rallye. Une réelle innovation dans le domaine du SSV !

Doté du meilleur des suspensions à grand débattement dans le cadre d’un véhicule tout terrain de série, d’un habitacle digne de la finition et du confort de l’industrie automobile, le nouveau YXZ1000R innove et introduit une gamme de technologies de pointe dans le monde du SSV.

Il s’annonce d’ores et déjà comme LA nouvelle référence du segment !

Points forts du YXZ1000R :

  • Style agressif et unique.
  • Premier SSV équipé d’une boîte séquentielle cinq rapports de type rallye.
  • Nouveau moteur de 998 cm³, trois-cylindres, double arbres à cames en tête, couple élevé.
  • Performances (accélération / vitesse de pointe) exceptionnelles.
  • Équipements, confort et finition digne de l’industrie automobile.
  • Suspensions Fox Podium à grand débattement de dernière génération.
  • Pont avant débrayable et bloquant au tableau de bord.
  • Une partie cycle exceptionnelle pour 100% de plaisir et sécurité.
  • Confort exceptionnel des occupants.
  • Tableau bord complet au design agressif.

Prix : non communiqué.
Disponibilité : non communiquée.

Plus d'infos : Yamaha.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.