Article du

Avec la Street Triple 800 RT, Triumph développe sa gamme sport-touring

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de MotorCycle News UK
Imprimer cet article

Comme l'approuve ce document publié dans la revue MCN, Triumph est sur le point de proposer une nouvelle Street Triple cubant à plus de 750cc.

Nous en parlions déjà ce matin (lire notre article), Triumph est sur le point d'étendre sa gamme Street Triple en proposant une plus grosse cylindrée (>750cc) et plusieurs versions.

Ce tableau ci-dessous, issu d'une étude de marché réalisée par Triumph, nous découvrons quatre versions distinctes : Street Triple, Street Triple R, Street Triple RT et Street Triple RS.

Le segment sport-touring battant son plein dans toutes les marques, Triumph ne doit pas louper l'occasion et proposera sans doute, dans un avenir proche, de nouvelles Street Triple ">750cc" dédiées à une large palette de motards. Du motard à petit budget au motard avide de performances, en passant par le grand voyageur, chacun sera satisfait.

MCN s'est même prêté au jeu du photomontage. Voyez plutôt à quoi la Street Triple RT pourrait ressembler (images en tête d'article et ci-dessous) !

Si l'on détaille sa dotation, comme l'indique le tableau ci-dessus, on remarque que la Street Triple RT sera équipée de suspensions Showa réglables, d'un contrôle de traction (déconnectable), de freins Nissin monoblocs à fixation radiale, de feux à LED directionnels et de trois modes de conduite (sans doute Rain, Normal/Touring et Sport). La tête de fourche sera quant à elle optionnelle. Cette Street Triple RT viendra alors épauler la vieillissante Tiger 1050 Sport.

Plus d'infos à venir, sûrement même avant l'EICMA de Milan.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki serait en train de travailler sur une GSX-R300
Les petites sportives ont le vent en poupe, notamment grâce au championnat Supersport 300 où les R3, Ninja 400 et autres RC 390 R se taillent la part du lion. Or, Suzuki entent apparemment revoir sa petite GSX-R.
Triumph Thruxton R "Martini Racing" by Hess Motorrad AG
Chez Hess Motorrad à Ostermundigen (BE), on sait magnifier les motos pourtant déjà très belles d'origine pour certaines. Nous pensons notamment à la Triumph Thruxton R.
Un chauffard trahi par sa vidéo postée il y a un an sur Facebook
Un motard allemand résidant à Zürich a été trahi pas sa vidéo postée il y a un an sur le groupe Swiss Race-Community sur Facebook le montrant rouler à près de 300km/h sur route ouverte.
MV Agusta de retour en Moto2 avec Forward Racing
Après bientôt 42 ans d'absence, MV Agusta fera son retour l'an prochain en Grand Prix, en collaboration avec l'équipe Forward Racing pour 4 saisons de Moto2.
Yamaha dépose un brevet pour une V-Max à trois roues
On se doute bien que la nouvelle Yamaha Nikken dont les réservations viennent d'ouvrir ne restera pas sans suite. Voici un premier indice avec le dépôt d'un brevet pour une V-Max dotée de trois roues.
Le système de réservation en ligne de la Yamaha NIKEN est désormais disponible
Le système de réservation en ligne de la NIKEN 2018 est désormais disponible

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires