
Roland Sands, qui est à l'origine de cette étude stylistique, décrit cette moto comme "le summum de l'élégance, de la puissance et du luxe sur deux roues." Les Harley-Davidson et les Honda F6B, qui sont positionnées sur le même segment, pourraient avoir du souci à se faire.
Cette BMW 101, présentée dans le cadre du Concorso d'Eleganza Villa d'Este ce week-end, est pour le moment un simple prototype à l'allure très futuriste. D'un point de vue esthétique, on remarquera que la moto est très basse. On soulignera également ce pare-brise réduit à son minimum, cet échappement très étiré et ces feux à LED arrière disposés sur les porte-bagages, sous forme de fines lames. Une attention toute particulière accordée aux finitions avec le recours à des matériaux plutôt nobles : boiserie, cuir, carbone et aluminium brossé.
Côté moteur, la BMW 101 Concept est pourvue du six-cylindres en ligne de 1643 cm3. Le couple de ce bloc devrait permettre au 101 Concept de pouvoir se mouvoir sans trop de problèmes.
L'objectif est clairement de séduire le marché américain, friand de ces motos qui invitent au voyage. Le prototype pourrait être un avant-goût de la future K1600.