
Ce nouveau Café Racer Triumph portera le nom de Street Tracker. Et on peut maintenant affirmer qu'il y aura bien deux versions, une standard et une optimisée "R", à l'image des roadsters Street Triple et Speed Triple ainsi que de la supersportive Daytona. La version R s'équipe en toute logique d'un ensemble Ohlins avec un double amortisseur S36 et avec - vraisemblablement - la fourche NIX30 de la Speed Triple R assortie aux freins Brembo à fixation radiale.
On profite de rappeler que la Street Tracker sera motorisée par un nouveau L-twin de 1100cc qui devrait développer près de 90cv. Côté châssis, il est évident que Triumph devra sérieusement se pencher sur la rigidité de l'ensemble pour pouvoir encaisser la hausse de puissance et de couple du moteur, par rapport au 865cc des Thruxton actuellement au catalogue.
La commercialisation est prévue à l'aube de 2016. Quant au prix, il semblerait que la Street Tracker R soit affichée au même prix que sa concurrente directe, la BMW R NineT, soit environ CHF 17'000.-. La Street Tracker "de base" offrira un prix d'appel à peine au-dessus de CHF 15'000.-.