
Honda s'est bien évidemment basé sur la version routière, la VFR800 F, que nous avions testée il y a quelques mois. Cette version propose quelques touches de modernité, comme l'arrivée d'un double optique à LED ou encore une selle en deux parties qui devrait assurer un meilleur confort.
Le moteur n'est pas en reste avec une nouvelle cartographie qui a permis de gagner en agrément sur les bas et mi-régimes. Il développe 78kW à 10'250 tr/min, contre 74.9kW à 10'000 tr/min pour la version 2014. Ce dernier est associé avec un antipatinage HSTC qui provient de la grande soeur, la VFR1200X.
Les débattements et le bras oscillant ont été revus, tout comme le système de freinage qui a été adapté en conséquence avec l'arrivée de nouveaux disques de frein avant de 310mm. De nouvelles jantes viennent parfaire le tableau.
Honda propose une liste d'accessoires longue comme le bras afin de vous permettre de partir en vacances avec tout ce qu'il faut.
Les chiffres sur le papier sont intéressants, un essai routier confirmera prochainement ces derniers.