
Quand on veut tendre sa chaîne, changer ses pneus ou même faire une vidange, il faut impérativement avoir au moins une béquille atelier arrière, voire une avant selon les besoins car il est rare que les motos modernes soient équipées d’une béquille centrale.
Mais quand on veut aller plus loin, comme pour changer un amortisseur ou déposer la fourche pour l’amener à réviser, pas d’autre solution que de faire appel à votre concessionnaire, sauf si vous êtes équipé de la béquille Sky Lift.
Celle-ci vous permet d’avoir non seulement votre moto à plus de un mètre de hauteur, ce qui favorise grandement l’accessibilité et permet de travailler debout et non plus à genou, mais elle permet également d’incliner la moto vers l’avant ou vers l’arrière.
La béquille Sky Lift est compatible avec de nombreuses motos et il est possible de soulever jusqu’à 450kg au moyen d’une pompe hydraulique. Cependant, de nombreux customs ne figurent pas sur la liste des véhicules compatibles, ce certainement en raison de leur largeur, la prise de la moto se faisant sur l’axe du bras oscillant.
Pour l’instant, il n’y a pas de distributeur pour la Sky Lift, mais il est possible de la commander sur le site de Abba au tarif d’environ CHF 665.- sans les frais de livraison. Au niveau du poids, la béquille pèse 39kg.
Je crois savoir ce que je vais mettre sur la liste du Père Noël…
Tous les renseignements sur le site de Abba.