Article du 13 décembre 2013

Honda fait le plein de nouveautés pour 2014

Texte de Yann Blondel

Honda a sorti l'artillerie lourde pour la saison 2014, en proposant pas moins de onze nouveaux modèles, soit de quoi combler la plupart des motards.

CBR1000RR SP Fireblade (notre essai)

Une version "piste" de la CBR1000RR Fireblade avec des suspensions avant et arrière Öhlins, des étriers avant monoblocs Brembo, une culasse optimisée, des éléments mécaniques internes équilibrés, une selle monoplace et une décoration tricolore spécifique.

CBR1000RR Fireblade (notre essai)

Une nouvelle culasse, un nouvel échappement et des réglages d'injection revus pour optimiser la puissance maximum et le couple à moyen régime.

CBR650F (notre article de présentation)

Une toute nouvelle moto de taille moyenne aux lignes élancées et sportives, équipée d'un moteur quatre cylindres assurant un couple élevé et toute la fougue requise, d'un châssis d'excellente qualité bien équilibré et d'un système ABS de série; une version 25 kW pour permis A limité sera également disponible.

CBR300R (notre article de présentation)

Offrant une étape importante sur l'échelle de la catégorie Super Sport, la CBR300R obtient plus de puissance et plus de couple grâce aux 37cm3 supplémentaires mais aussi une meilleure réponse à l'accélération et un carénage au style plus aiguisé rappelant sa grande sœur la CBR1000RR ainsi que l'ABS en équipement d'origine.

VFR800F (notre article de présentation)

La légendaire VFR800F est totalement modernisée avec un habillage plus contemporain, une nouvelle fourche, un nouveau bras oscillant Pro-Arm et de nouvelles jantes. Ce à quoi il faut ajouter une selle réglable en hauteur, un système de contrôle de la traction, un freinage antiblocage, des poignées chauffantes d'origine et un nouveau système exclusif de rappel automatique des clignotants. Enfin, le poids a été réduit de 10 kg et le moteur retravaillé afin d'offrir davantage de couple à bas et moyens régimes.

CB650F (notre article de présentation)

Une toute nouvelle moto à monture dénudée, de taille moyenne, avec un style et un comportement de "street fighter", dotée d'un nouveau moteur quatre cylindres assurant un couple élevé et toute la fougue requise, d'un châssis d'excellente qualité bien équilibré, et d'un système ABS en option; une version 25kW pour permis A limité avec ABS en version standard sera également disponible.

CTX700N (notre article de présentation)

Un tout nouveau modèle, accessible également en 25kW pour le permis A limité, associant le meilleur des customs et des basiques. Un bicylindre en ligne offrant beaucoup de couple, une transmission à double embrayage et un freinage ABS d'origine.

CTX1300 (notre article de présentation)

Un "cruiser" d'un nouveau genre, équipé d'un moteur V4 et d'une technologie avancée. Un comportement facile, une position de conduite détendue, deux valises latérales, une installation stéréo et des caractéristiques premium...

NC750S (notre article de présentation)

L'addition de 75cm3 supplémentaires, plus de puissance et de couple, deux balanciers d'équilibrage, de nouveaux silencieux d'échappement, une démultiplication allongée et de multiples autres évolutions y compris un freinage antiblocage d'origine et une cartographie revue pour la transmission DCT optionnelle. De quoi améliorer encore l'un des roadsters les plus économiques et polyvalents du marché.

NC750X (notre article de présentation)

L'addition de 75cm3 supplémentaires, plus de puissance et de couple, deux balanciers d'équilibrage, un nouveau silencieux d'échappement, une démultiplication allongée et de multiples autres évolutions y compris un freinage antiblocage d'origine et une cartographie revue pour la transmission DCT optionnelle. De quoi améliorer encore l'une des motos les plus économiques et polyvalentes du marché.

NC750D Integra (notre article de présentation)

Une des machines les plus innovantes de la gamme Honda voit son ergonomie améliorée. Une cylindrée portée à 745cm3, plus de puissance et de couple, un logiciel DCT sophistiqué, un nouveau bras oscillant ultraléger en aluminium ainsi que de nombreuses mises à jour contribuent à un style audacieux, résolument original.

Plus d'infos sur le site de Honda Moto Suisse.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.