
Le Tricity ouvre la voie à une nouvelle gamme de modèles abordables, agiles, compacts, légers et pratiques qui seront présentés dès l'année prochaine. Nouvelle référence urbaine, un prototype du Tricity est présenté à l’EICMA.
Le scooter traditionnel à deux roues est largement reconnu comme étant l'un des moyens de transport les plus économiques et les plus rapides. Pourtant, en Europe, nombreux sont ceux qui restent dans les transports en commun, ou dans leur voiture, dans les embouteillages quotidiens. Yamaha souhaite favoriser une forme d'individualisme alliant flexibilité, confort et agrément d'utilisation tout en limitant les coûts.
Le nombre de personnes qui souhaiteraient bénéficier de la facilité, des fonctionnalités et des économies offertes par un deux-roues est impressionnant. Yamaha est convaincu que le design rassurant et la facilité de prise en main du Tricity séduiront les novices qui recherchent un autre mode de transport urbain, en toute confiance.
Le nouveau Tricity marque l'accession de Yamaha au secteur des trois-roues, avec l'intention de redéfinir la perspective de la catégorie des véhicules multi-essieux. Ce nouveau LMW repose sur un concept global dont le fil conducteur s'éloigne complètement des modèles à trois roues actuellement disponibles sur le marché, le Piaggio MP3 en ligne de mire.
Le Tricity doit son caractère exceptionnel à son poids et à ses dimensions, nettement inférieurs à ceux des trois-roues actuels. Par ailleurs, chez Yamaha nous sommes convaincus que les usagers ne resteront pas insensibles à son agilité remarquable et à sa grande maniabilité, qu'ils possèdent déjà un scooter ou non.
D'un poids approximatif de 150 kg seulement, le Tricity est comparable à un scooter à deux roues, de 125 cm³ et de petites à moyennes dimensions.
Agilité, compacité, légèreté, fonctionnalité et prix abordable : tels étaient les principaux objectifs que Yamaha s'était fixé. Et le Tricity semble remplir tous ces critères.
L'une des caractéristiques les plus importantes est la forme compacte du Tricity, largeur des deux roues avant comprise. Le conducteur peut ainsi jouir d'une maniabilité optimale dans les embouteillages.
Le nouveau Tricity tire sa puissance d'un moteur 4-temps 125 cm³ à transmission automatique, qui allie à la perfection performances, économie et poids.
Autre atout de ce nouveau modèle à trois roues : sa fonctionnalité avec sa selle biplace relevable qui renferme un coffre spacieux.
Le Tricity répondra aux normes de qualité rigoureuses de Yamaha. Mais en plus, le tout nouveau modèle à trois roues de Yamaha ne manquera pas de créer la surprise avec son prix inférieur à € 4000.- qui devrait être le plus concurrentiel de sa catégorie.
Le Tricity sera commercialisé à partir de l'été 2014.