Article du 17 août 2013

Ducati Panigale 899 - La première photo de la belle !

Texte de Bruno Guedes

Toutes les photos de la nouvelle Ducati Panigale 899.

Depuis la sortie de sa grande soeur, la superbe 1199 Panigale, beaucoup d’entre nous se sont réjouis à l’idée de l’arrivée de la petite soeur, une moto au look quasi identique, mais certainement plus exploitable sur nos routes que la surpuissante 1199 Panigale et ses 195cv. Ce sera chose faite en fin d’année, avec l’arrivée de la 899 Panigale.

La tradition Ducati voulait que la petite soeur soit identique à la grande, à quelques détails près. Cette tradition semble être rompue avec l’apparition de la 899.

Vous l’aurez certainement remarqué, elle perd le magnifique mono-bras contribuant grandement au look de son aînée, pour un bras oscillant de type ‘‘banane’’, comme on le retrouve sur une Yamaha R6 ou Aprilia RSV4. Nous serons certainement beaucoup à le regretter.

Côté freinage, la 899 semble ne pas adopter les derniers étriers monobloc de la 1199, les Brembo M50. La fourche paraît également moins aboutie à l’instar de la 848 sans traîtement anti-friction.

Le coeur de la bête est annoncé aux alentours des 150-160cv. Souvenons-nous qu’une Ducati 999R et Ducati 1098 sortaient respectivement 150 cv et 160cv. Les progrès en terme de motorisation ont été considérables ces dernières années en réussissant à gagner des chevaux avec des cylindrées inférieures. La 848 ne sortait  ‘‘que’’ 134 chevaux et 140 pour la version EVO.

Elle sera certainement dotée de tous les équipements électroniques du moment : ABS, DTC (anti-patinage), DDA+ (chrono GPS et acquisition de données). Le tarif sera malheureusement en hausse et avoisinerait les € 16’000.-.

Rendez-vous en fin d’année, probablement lors du salon Eicma de Milan pour la présentation de cette nouveauté Ducati, qui fait déjà saliver plus d’un. 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.