
Aujourd'hui, il semblerait que la nostalgie a à nouveau frappé la firme ailée. En effet, un certain Vito Cicchetti, directeur général de Honda Italie, aurait lâché quelques mots "il y aura une nouvelle Africa Twin et elle sera équipée d'un moteur à deux cylindres".
Cette dernière n'usera pas l'asphalte de nos routes avant 2015. Toutefois, les premières informations seront certainement dévoilées au salon Intermot de Cologne en 2014, à moins que Milan nous réserve une surprise avec un projet maquillé.
Le retour d'une Africa Twin relancera certainement les affaires du premier constructeur mondial dans la catégorie des baroudeuses, catégorie monopolisée par une certaine BMW R1200GS. La firme ailée aura fort à faire avec notamment la KTM 1190 Adventure qui est une véritable arme pour partir à l'aventure. Quant à l'autre Japonaise, la Yamaha Super Ténéré, elle commence a accusé quelque peu du retard sur la concurrence. Ceci dit, avec cette nouvelle Africa Twin, la guerre des Japonaises des années 80-90 risque de reprendre de plus belle !