Article du

GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou

Texte de Patrick Schneuwly
Imprimer cet article

Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.

La remplaçante de la Hero 2 est annoncée en trois versions :

  • White Edition: vidéo 1080P et 960P jusqu'à 30 images/secondes et 720P jusqu'à 60i/s, capteur photo 5 millions de pixels, mode raffale de 3 i/s, wi-fi intégré.
  • Silver Edition: vidéo 1080P 30 i/s, 960P 48 i/s, 720P 60 i/s, capteur photo 11MP, mode raffale 10 i/s et wi-fi intégré.
  • Black Edition: vidéo 4K (nouveau standard 4x plus grand qu'une image FullHD) à 12 i/s, 2.7K à 30 i/s, 1440P 48 i/s, 1080P 60 i/s, 720P 120 i/s, capteur photo 12MP avec raffale de 30 i/s, wi-fi intégré et télécommande comprise.

Les trois éditions sont alors compatibles sans accessoire avec l'application GoPro pour Smartphone.

La GoPro Hero 3 est certainement la mini-caméra la plus performante disponible jusqu'alors. Avec seulement 74g, elle est 25% plus légère que la Hero 2 ainsi que 30% plus petite. La place disponible dans le boîtier a demandé de changer le type de carte mémoire. La carte SD des anciennes versions est remplacée par les plus petites Micro SD de 64Gb maximum.

Toutes les fonctions vidéo sont désormais aussi deux fois plus rapides, rendant ainsi possibles des prises de vue FullHD à 60 images par seconde pour faire de très beaux ralentis, par exemple. La fonction raffale a triplé de vitesse, passant de 10 à 30 photos secondes, les skieurs freestyle et autres sportifs de l'extrême apprécieront. La lentille cause maintenant moins de distorsions et le son est maintenant mieux géré. Enfin, la fonction wi-fi évite de devoir acheter un accessoire supplémentaire. La fiche technique parle encore d'une gestion "Pro Low-Light Performance" laissant suggérer que les images tournées en soirée seront de meilleure qualité.

Cette nouvelle caméra fait cependant un pas en arrière au niveau de la connectique.

Le prix suisse n'est pas encore connu. Avec 399.99$ pour une Black Edition (199.99$ la White Edition et 299.99$ la Silver Edition), nous n'osons pas imaginer la facture dans notre belle Helvétie...

De nombreux accessoires ont aussi été présentés simultanément (disponibles dès le 25 octobre) :

Ecran tactile LCD :

Seconde batterie embarquée :

The Frame, nouveau support pour se passer de boî​tier plastique :

Un aperçu des performances de la dernière née :

Source :  GoPro.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Des silencieux Termignoni pour donner de la voix à la BMW R Nine T
Termignoni, fabricant italien d'échappements, présente une double sortie pour la BMW R Nine T.
Les poly piste Flam Racing débarquent officiellement en Suisse via MRPS
Nombreux sont les motards qui se mettent à la piste pour pouvoir assouvir leur besoin en terme de sensation, mais également afin de s'améliorer dans leur pilotage ou encore parce qu'ils souhaitent rouler en toute sérénité sans avoir à penser aux limitations de vitesse.
La Triumph Street Triple 765 se fait piquer par les échappements Scorpion
La turbulente petite anglaise millésime 2017 vient de recevoir toute une série de piqûre de la part du fabricant anglais d'échappements Scorpion.
Givi Tool Box - L'indispensable accessoire des gros rouleurs
La boîte à outils de Givi s'inscrit parmi les accessoires impératifs pour ceux qui roulent dans des contrées retirées.
Powerbank Go Puck - Rechargez votre smartphone et votre Go Pro ou que vous soyez
La batterie la plus universelle qui soit arrive en Suisse.
L'accessoiriste allemand Touratech AG en proie à des difficultés financières
En proie à des difficultés financières, Touratech AG traverse une période délicate de son histoire. Soutenue par le gouvernement allemand et d'ores et déjà en restructuration, l'usine continue cependant à produire normalement.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Les lingettes de nettoyage sans eau NOLINE sont désormais en vente en Suisse
Il y a quelques semaines, nous faisions le test en avant-première des lingettes de nettoyage sans eau NOLINE. Ce jour, elles sont en vente libre sur le shop Noline-Shop.ch !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.

Liens Partenaires