
Les trois éditions sont alors compatibles sans accessoire avec l'application GoPro pour Smartphone.
La GoPro Hero 3 est certainement la mini-caméra la plus performante disponible jusqu'alors. Avec seulement 74g, elle est 25% plus légère que la Hero 2 ainsi que 30% plus petite. La place disponible dans le boîtier a demandé de changer le type de carte mémoire. La carte SD des anciennes versions est remplacée par les plus petites Micro SD de 64Gb maximum.
Toutes les fonctions vidéo sont désormais aussi deux fois plus rapides, rendant ainsi possibles des prises de vue FullHD à 60 images par seconde pour faire de très beaux ralentis, par exemple. La fonction raffale a triplé de vitesse, passant de 10 à 30 photos secondes, les skieurs freestyle et autres sportifs de l'extrême apprécieront. La lentille cause maintenant moins de distorsions et le son est maintenant mieux géré. Enfin, la fonction wi-fi évite de devoir acheter un accessoire supplémentaire. La fiche technique parle encore d'une gestion "Pro Low-Light Performance" laissant suggérer que les images tournées en soirée seront de meilleure qualité.
Cette nouvelle caméra fait cependant un pas en arrière au niveau de la connectique.
Le prix suisse n'est pas encore connu. Avec 399.99$ pour une Black Edition (199.99$ la White Edition et 299.99$ la Silver Edition), nous n'osons pas imaginer la facture dans notre belle Helvétie...
De nombreux accessoires ont aussi été présentés simultanément (disponibles dès le 25 octobre) :