Article du 26 janvier 2012

Michelin Power Pure SC, une révolution sur le marché des scooters

Texte de Charles Donzé

Dans le domaine des gommes pour motos, nous connaissons la technologie multi-gomme, ou du moins bi-gomme, depuis de de nombreuses années. Michelin, un des plus anciens manufacturiers, était déjà précurseur en 1994 en proposant un pneu bi-gomme pour les motos du Championnat du Monde GP500.

Rapidement, le pneu bi-gomme a fait son petit bonhomme de chemin et s'est imposé sur le marché des pneumatiques moto. L'avantage majeur d'un pneu utilisant la technologie bi-gomme est qu'il assure à la fois longévité et performance. Pendant longtemps, un pneu performant offrant un excellent grip était une gomme tendre qui ne tenait pas les kilomètres. Aujourd'hui, avec ce procédé, la bande de roulement centrale, composée de gomme dure, permet plusieurs milliers de kilomètres ; les bandes latérales, elles sont faites de gommes tendres et offrent un excellent grip sur l'angle. Ainsi, on retrouve un mix de caractéristiques.

A ce jour, sur la marché, rares sont les constructeurs qui n'ont pas adopté cette technique du pneu bi-gomme.

La nouveauté 2012 sur le marché des scooters :

Pour 2012, Michelin, de nouveau, s'impose sur le marché des scooters avec une petite révolution. A son catalogue, le manufacturier français, introduit un pneu bi-gomme pour les scooters ! Il s'agit du Michelin Power Pure SC.

Et finalement, pourquoi ne pas utiliser ce plus apporté par les pneus bi-gomme aux usagers deux-roues de la ville ? Les scooters ont envahi les rues. Ils sont de plus en plus puissants et certains, même, se rapprochent de la conception d'une moto.

La technologie empruntée de la MotoGP par le Power Rain (pneu sport pluie) et le Power Pure (pneu sport) se retrouve ainsi confinée dans ce nouveau pneu scooter, le Power Pure SC. Longévité à l'utilisation et sécurité sur l'angle par tous les temps sont les principales caractéristiques du Michelin Power Pure SC. Aussi, Michelin prétend qu'un scooter prendra nettement plus d'angle avec ce pneu qu'avec n'importe quel autre.

En Europe, le marché du scooter est florissant et se vante d'une augmentation de 73% des ventes en six ans. C'est aussi 1.5 millions de pneus scooters changés tous les quatre ans, en moyenne. Alors, c'est THE marché à considérer !

De ce fait, la gamme de Michelin est revue : le City Grip reste au catalogue mais le Pilot Sport Scooter disparaît.

Tailles disponibles (mais de nouvelles montes seront prochainement disponibles pour les maxi scooters, notamment) :

  • 110/90 - 12 64P REINF POWER PURE SC F TL
  • 110/90 - 13 56P POWER PURE SC F TL
  • 120/70 - 12 51P POWER PURE SC F TL
  • 120/70 - 13 53P POWER PURE SC F TL
  • 120/70 - 14 55P POWER PURE SC F TL
  • 120/70 - 15 55S POWER PURE SC F TL
  • 120/70 - 15 56S POWER PURE SC F TL
  • 120/80 - 14 58S POWER PURE SC F TL
  • 130/60 - 13 53P POWER PURE SC R TL
  • 130/60 - 13 60P REINF POWER PURE SC R TL
  • 130/70 - 12 56P POWER PURE SC R TL
  • 130/70 - 12 62P REINF POWER PURE SC R TL
  • 130/70 - 13 63P REINF POWER PURE SC R TL
  • 130/80 - 15 63P REINF POWER PURE SC R TL
  • 140/60 - 13 57L POWER PURE SC R TL
  • 140/60 - 13 57P POWER PURE SC R TL
  • 140/70 - 12 60P POWER PURE SC R TL
  • 150/70 - 13 64S POWER PURE SC R TL
  • 150/70 - 14 66S POWER PURE SC R TL
Carlito
Source :  Michelin
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