
Rapidement, le pneu bi-gomme a fait son petit bonhomme de chemin et s'est imposé sur le marché des pneumatiques moto. L'avantage majeur d'un pneu utilisant la technologie bi-gomme est qu'il assure à la fois longévité et performance. Pendant longtemps, un pneu performant offrant un excellent grip était une gomme tendre qui ne tenait pas les kilomètres. Aujourd'hui, avec ce procédé, la bande de roulement centrale, composée de gomme dure, permet plusieurs milliers de kilomètres ; les bandes latérales, elles sont faites de gommes tendres et offrent un excellent grip sur l'angle. Ainsi, on retrouve un mix de caractéristiques.
A ce jour, sur la marché, rares sont les constructeurs qui n'ont pas adopté cette technique du pneu bi-gomme.
Pour 2012, Michelin, de nouveau, s'impose sur le marché des scooters avec une petite révolution. A son catalogue, le manufacturier français, introduit un pneu bi-gomme pour les scooters ! Il s'agit du Michelin Power Pure SC.
Et finalement, pourquoi ne pas utiliser ce plus apporté par les pneus bi-gomme aux usagers deux-roues de la ville ? Les scooters ont envahi les rues. Ils sont de plus en plus puissants et certains, même, se rapprochent de la conception d'une moto.
La technologie empruntée de la MotoGP par le Power Rain (pneu sport pluie) et le Power Pure (pneu sport) se retrouve ainsi confinée dans ce nouveau pneu scooter, le Power Pure SC. Longévité à l'utilisation et sécurité sur l'angle par tous les temps sont les principales caractéristiques du Michelin Power Pure SC. Aussi, Michelin prétend qu'un scooter prendra nettement plus d'angle avec ce pneu qu'avec n'importe quel autre.
En Europe, le marché du scooter est florissant et se vante d'une augmentation de 73% des ventes en six ans. C'est aussi 1.5 millions de pneus scooters changés tous les quatre ans, en moyenne. Alors, c'est THE marché à considérer !
De ce fait, la gamme de Michelin est revue : le City Grip reste au catalogue mais le Pilot Sport Scooter disparaît.