Essai publié le

Vulcanet 666 - Le baume de rénovation efficace, mais pas pour tout !

Texte de Yann Blondel
Imprimer cet article

Vulcanet, ce nom vous dit peut-être quelques chose ? Forcément, entre nos essais très concluants des lingettes Vulcanet ou encore du Casque9, il nous était impossible de ne pas tester le nouveau venu de la gamme, le 666 !

666 ! Le chiffre de Lucifer, la couleur est clairement annoncée. En l'occurrence, le rouge est à l'honneur ! Nettoyer et donner une nouvelle jeunesse à vos pièces métalliques et plastiques est le champ d'activité de ce produit. Sur l'étiquette qui se trouve au dos de la boîte est indiqué : baume de rénovation pour métaux et plastiques. 

Une boîte de cirage ? Non, une boîte de rénovateur!

La boîte ressemble étrangement à une boîte de cirage classique. Le système d'ouverture est des plus simples. L'intérieur est rempli d'une cire de couleur rouge, cette dernière se veut assez grasse et granuleuse. Dans la logique, le granuleux fera office de polish et le gras de lustrant et brillant.

Alors, efficace ?

Nous commençons par le test sur les parties métalliques de notre moto, une vieille Triumph Daytona T595i de couleur rouge. Ceux qui suivent les infos de notre page Facebook sauront que nous sommes en train de la transformer en Café Racer.

Nous utilisons un chiffon en microfibre pour appliquer le produit. Le premier test s'effectue sur la platine du repose-pied, partie bien ternie avec le temps. Après quelques mouvements circulaires, le produit commence à faire effet. Le chiffon devient noir ! La pièce perd l'oxydation qui la recouvrait et retrouve sa brillance initiale. 

Nous passons à l'échappement. Le cauchemar de tout motard qui respecte sa machine. Au vu de son état (aspect mat et bruni), nous nous y prenons à deux fois pour obtenir un résultat parfait. Nous précisons que l'application s'est toujours faite avec la microfibre et toujours avec des mouvements circulaires. 

Nous faisons un bref test sur les plastiques de la Daytona. Pas aussi efficace que sur les pièces métalliques, osons le dire ! Le 666 procure simplement un peu de brillance mais ne fait pas de miracle. Seul un vrai polish serait efficace !

Pour conclure:

Le 666 brille par son efficacité sur les pièces métalliques (uniquement!) avec un résultat immédiat. Il est à noter que vous n'aurez besoin que de très peu de produit pour faire un échappement complet. Ainsi, une récipient de 666 vous accompagnera durant plusieurs mois, et peut-être même plusieurs saisons !

Prix CHF : 17.90.-

Le Vulcanet est disponible auprès de l'importateur pour la Suisse Pileral Trading.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Vulcanet
Modèle :
666

Plus d'articles Accessoires

Le spécialiste de la pièce racing ITR arrive en Suisse via MRPS Racing
Une nouvelle marque arrive sur le marché de la pièce racing en Suisse : ITR Racing Parts.
Essai Bridgestone Battlax A41 - Une gomme spéciale pour les gros trails
A l’aube 2018, Bridgestone a agrandi la famille Battlax avec l’A41, une gomme destinée aux maxi-trails de dernière génération.
Ixrace MK2 - Le silencieux au look MotoGP disponible avec homologation suisse
Le fabricant d'échappement Ixrace arrive en Suisse avec son nouveau système d'échappement MK2 adoptant le look des échappements de MotoGP.
ForeverFree - L'invention d'un Neuchâtelois au service des motards paraplégiques
Il y a trois ans, Maxime Pugin s'est lancé dans une belle aventure, celle de créer un système permettant de maintenir une moto en équilibre ; en ligne de mire, les paraplégiques, les personnes amputées ou âgées qui auparavant étaient motards.
Les protections moteurs Stark arrivent en Suisse - Un tarif unique pour toutes les motos
Une nouvelle marque de protections moteur "STARK" fait son apparition en Suisse, via MRPS Racing qui est basé à Genève.
Un camping-car Citroën spécial motards, le Jumper Bike Solution
En Allemagne, Citroën vient de lever le voile sur le Jumper Bike Solution, un Jumper pas comme les autres développé spécialement pour les motards qui ne voyagent jamais sans leur monture.

Recherche

Hot news !

RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.

Liens Partenaires