Essai publié le

Lingettes Viso-Clean de Motorex

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Charles Donzé
Imprimer cet article

Motorex est une société suisse très connue dans le monde de la compétition. Partenaire officiel de KTM Monde et Honda Suisse, la firme helvétique se distingue par ses huiles et dérivés de qualité. Mais pas seulement ! Motorex a développé toute une gamme de produits d'entretien pour la moto et le motard.

Sur le banc d'essai, c'est un accessoire indispensable qui est mis à l'épreuve. Peu encombrant, efficace et pratique, il se range au fond d'une poche de veste ou même dans l'un des petits coffres (sous la selle, dans le carénage) de votre moto.

Il s'agit des lingettes VISO-CLEAN. Dans le nom, tout est dit : VISO pour visière et CLEAN pour nettoyage. Effectivement, les lingettes MOTOREX se destinent bien à l'entretien de votre casque et de sa délicate visière, ou plutôt, écran, si l'on veut être précis.

L'article VISO-CLEAN se compose de deux sachets : l'un comprend une lingette humide et l'autre une lingette sèche. Le packaging est étudié de façon à ce que les lingettes puissent s'emporter partout et dans toutes les situations. Fin et à peine plus grand qu'une carte de crédit, le pack de deux lingettes (solidaires l'une de l'autre) n'est absolument pas encombrant !

Pour un essai complet, nous avons attendu que le casque soit couvert de divers insectes et d'une pellicule grasse. Nous déchirons l'emballage de la lingette humide. Nous la déplions et la déposons sur l'écran. Dans un premier temps, nous exerçons de grands mouvements sur toutes les zones extérieures du casque, sans oublier la partie interne de l'écran. Nous laissons agir quelques dizaines de secondes (environ 20-30 secondes) de façon à ce que le produit puisse dissoudre toutes les saletés. Puis, nous frottons légèrement sur les taches et insectes récalcitrants.

Une fois que toutes les taches ont disparu, nous sortons la seconde lingette (sèche). Délicatement, nous effleurons le casque et son écran pour absorber l'humidité résiduelle. Il ne reste ni tache de produit ou ni effet "arc-en-ciel" ! L'écran et le casque sont parfaitement propres. De plus, parmi les composants du produit dont sont imbibées les lingettes, nous trouvons un anti-buée. Motorex garantit les propriétés anti-rayures de ses lingettes.

Faciles d'utilisation, efficaces et aisément transportables, les lingettes VISO-CLEAN de Motorex sont idéales pour les balades estivales. Egalement, elles sont pratiques pour laver rapidement l'écran par temps pluvieux.

Prix : CHF 7.80 / 6 pièces

Plus d'infos sur les lingettes VISO-CLEAN : Motorex.com.

 

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Motorex
Modèle :
Viso-Clean

Plus d'articles Accessoires

SC Project Adventure, le silencieux dédié aux trails
Le fabricant italien proposait déjà des silencieux pour les trails, mais cette fois, avec le modèle Adventure, l'offre est désormais spécialement adaptée.
Michelin Pilot Road 5 - Le pneu sport-touring se bonifie
Des performances en hausse, tant sur chaussée sèche que mouillée, même à l'approche de la corde, c'est ce que promet Michelin en évoquant les bénéfices de son nouveau pneu sport-touring, le Pilot Road 5, successeur de l'éprouvé Pilot Road 4.
Cosmo Connected - Un feu de freinage intelligent et amovible à coller sur son casque de moto
Présenté au CES de Las Vegas, le feu stop amovible de la firme frenchie Cosmo Connected avait suscité un énorme enthousiasme auprès de la communauté motarde. Nous vous en avions d'ailleurs parlé en janvier dernier " Feu de freinage Cosmo"
Casque Shark S-Drak 2018 - Encore un casque qui va faire peur aux mamies
Le fabricant de casque français Shark a commencé à dévoiler sa collection de heaumes 2018.
Bonamici Racing s'attarde sur la nouvelle Honda CBR1000 RR Fireblade 2017
L'accessoiriste italien, Bonamici Racing, présente un lot de pièces pour la toute dernière sportive de Honda, la CBR1000 RR Fireblade 2017.
Des silencieux Termignoni pour donner de la voix à la BMW R Nine T
Termignoni, fabricant italien d'échappements, présente une double sortie pour la BMW R Nine T.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Les lingettes de nettoyage sans eau NOLINE sont désormais en vente en Suisse
Il y a quelques semaines, nous faisions le test en avant-première des lingettes de nettoyage sans eau NOLINE. Ce jour, elles sont en vente libre sur le shop Noline-Shop.ch !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.

Liens Partenaires