
Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir vu la machine à l'oeuvre, j'ai été pris d'une subite envie de passer à un essai! Bien évidemment, avant de faire le test, j'ai demandé à mes collègues s'ils pensaient que la mission était réalisable et forcément, dès que le Boss propose un truc qui sort du commun et qui risque de mouiller, les volontaires se font plus rares. Bande de poules mouillées, va!
Quelques heures plus tard, un rendez-vous était pris avec la société Bike-Spa.ch afin d'obtenir la fameuse autorisation de laver la moto ET le pilote! Je m'attendais à un "NON" catégorique, mais manque de bol, les importateurs de la machine sont motards, donc forcément un peu barrés... C'est bien ma veine!
Bon bin, je me jette à l'eau... Je précise que le test a été réalisé sous la surveillance de l'importateur et qu'en temps normal, la machine ne peut pas fonctionner si une personne est à l'intérieur.
La machine lave bien, la moto et le pilote. En temps normal, le lavage dure entre trois et quatre minutes. Contrairement à ce qui a été annoncé dans d'autres journaux, le Bike-Spa consomme 70 litres d'eau et non 100 litres! Dans ces 70 litres d'eau, 80% sont traités et recyclés. Les produits servants au lavage sont biodégradables.
Le lavage se veut efficace, mais permet surtout aux travailleurs en costume-cravate de ne pas se salir, comme ils pourraient le faire avec un lavage traditionnel. Le coût du lavage est fixé par le garagiste qui possède ce genre d'appareil. Dans notre cas, le garage Ristori, à Genève, demande CHF 10.-.