Essai publié le

Le Bike-Spa testé en chair et en os...

Texte de Yann Blondel / Vidéo(s) de Patrick Schneuwly
Imprimer cet article

Bike-Spa, nous vous en avions parlé en début de semaine: Un lavage automatique pour moto "sans rouleaux" dans le style de ceux pour nos amis les caisseux.

Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir vu la machine à l'oeuvre, j'ai été pris d'une subite envie de passer à un essai! Bien évidemment, avant de faire le test, j'ai demandé à mes collègues s'ils pensaient que la mission était réalisable et forcément, dès que le Boss propose un truc qui sort du commun et qui risque de mouiller, les volontaires se font plus rares. Bande de poules mouillées, va!

Quelques heures plus tard, un rendez-vous était pris avec la société Bike-Spa.ch afin d'obtenir la fameuse autorisation de laver la moto ET le pilote! Je m'attendais à un "NON" catégorique, mais manque de bol, les importateurs de la machine sont motards, donc forcément un peu barrés... C'est bien ma veine!

Bon bin, je me jette à l'eau... Je précise que le test a été réalisé sous la surveillance de l'importateur et qu'en temps normal, la machine ne peut pas fonctionner si une personne est à l'intérieur.

Enjoy it!

Conclusion:

La machine lave bien, la moto et le pilote. En temps normal, le lavage dure entre trois et quatre minutes. Contrairement à ce qui a été annoncé dans d'autres journaux, le Bike-Spa consomme 70 litres d'eau et non 100 litres! Dans ces 70 litres d'eau, 80% sont traités et recyclés. Les produits servants au lavage sont biodégradables.

Le lavage se veut efficace, mais permet surtout aux travailleurs en costume-cravate de ne pas se salir, comme ils pourraient le faire avec un lavage traditionnel. Le coût du lavage est fixé par le garagiste qui possède ce genre d'appareil. Dans notre cas, le garage Ristori, à Genève, demande CHF 10.-.

Nous tenons à remercier la société Bikes-Spa.ch pour sa disponiblité et sa patience lors de notre tournage.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Bike Spa
Modèle :
BS1-A

Plus d'articles Accessoires

Un silencieux Akrapovic Slip-On destiné à la piste pour la Yamaha R1 15-18 - Avec volume sonore variable
De nos jours, il devient de plus en plus difficile d'assouvir sa passion, que ce soit sur la route et maintenant sur la piste.
Garmin Zumo 396 LMT-S - Le GPS compact dédié aux motards
Garmin annonce le zūmo 396 LMT-S, un GPS robuste conçu pour les motards en quête d’aventures.
Michelin Pilot Performance - Le nouveau pneu qui remplace le Power Ultimate
Le Bibendum de Michelin, aura profité de l'ouverture du championnat de France FSBK qui s'est déroulée le week-end dernier au Mans, pour présenter sa nouvelle gomme dérivée de la compétition.
Termignoni 4uscite – L'équipementier italien habille la Panigale V4 avec un nouvel échappement
Termignoni a longtemps rimé avec Ducati, aucun modèle ne pouvant sortir des chaînes de l'usine de Bologne sans un échappement conçu par Termingnoni pour l'habiller en aftermarket, la nouvelle Panigale V4 ne déroge pas à la règle avec cette ligne à 4 sorties.
Batterie au Lithium pour moto - Des avantages non négligeables
Apparues relativement récemment dans le monde de la moto, les batteries au Lithium ou Li-ion, sont pourtant déjà bien connues du grand public, puisque la plupart des smartphones en sont équipé.
Dunlop D213 GP Pro - Le pneu circuit homologué pour la route
Le constructeur britannique de pneus vient de lancer sur le marché son nouveau pneu à vocation piste, le D213 GP Pro. Cependant, ce dernier sera aussi homologué route.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.
Pirelli Diablo Rosso Corsa, l'essai dans toutes les situations !
En ce début de saison, nous avons testé le Pirelli Diablo Rosso Corsa sur circuit comme sur route. Un pneu tri-gommes polyvalent offrant d'excellentes performances !

Liens Partenaires