Essai publié le

Spray Clean & Polish de Motorex - Pourvu que ça brille!

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Yann Blondel
Imprimer cet article

La belle saison fait son apparition, il n'en fallait pas moins pour que je décide d'aller dégourdir les bielles de ma moto et par la même occasion, la salir un peu.

Etant un grand fan des motos et des équipements blanc, je suis souvent astreint au nettoyage avec beaucoup de peine. Ceci dit, avec les produits qui vont bien, je ne rencotnre pas trop de problèmes. Aujourd'hui, je me suis tourné du côté de la firme suisse Motorex. Une société qui a pignon sur rue dans le monde des deux-roues sur le territoire suisse, mais également dans le monde de la compétition internationale ou en tant que fournisseur officiel auprès de grand fabricant de moto (Honda et KTM, notamment).

Me voici donc de retour de ma sortie, il est temps de tester le Clean & Polish.

Ma moto n'est pas extrêmement sale, toutefois quelques moustiques et autre mouchillons sont tout de même venus se sacrifir sur mon casque et sur le carénage afin que je puisse réaliser ce test. Merci à eux !

Le spray présente une capacité de 500ml, l'étiquette indique que vous pouvez l'utiliser sur les surfaces métalliques, plastique et carbone vernies. Une petite précision indique qu'il ne faut pas s'en servir sur les poignées ou encore les pneus et disques de freins. Ce qui laisse présager que le produit laisse une fine pellicule grasse, ce qui pourrait engendrer une glisse non désirée. On ne prendra pas le risque, hein !

Après avoir agité le spray, il suffit de s'approcher entre 5 et 10cm de la surface à traîter puis de sprayer.

Une mousse épaisse vient recouvrir l'ensemble de votre surface. La notice indique un temps de pause d'une minute pour une efficacité maximale.

Ensuite, il suffit de passer un coup de chiffon doux. Pour ma part, j'utilise toujours des tissus en microfibre, car ces dernières permettent d'emprisonner les saletés dans leurs fibres et ont un bouclage plus doux qu'un simple linge de maison.

Le résultat est sans appel ! La surface est propre, brillante et laisse un toucher très doux. Sur les couleurs, on observe un effet de profondeur et un éclat tout particulier.

Le même test est réalisé sur mon casque. Le résultat est le même que sur la moto.

Alors, faut-il l'acheter ce Clean & Polish de Motorex?

Oui, sans hésiter ! De par sa simplicité d'utilisation, ou encore par son pouvoir nettoyant vraiment efficace pour les carénages ou les casques. Il permet de rendre brillants les plastiques et laisse une fine pellicule protectrice qui facilitera les nettoyages à venir. Le produit montre sa faiblesse sur les surfaces très grasse, notamment les bras oscillants. Les tâches très tenaces demanderont d'insister afin d'être retirées efficacement. Bref, il est parfait comme complément de notre bon vieux lavage à haute pression, la brillance en plus !

Prix moyen constaté : CHF 18.90.-.

Retrouvez l'entier de la gamme Motorex à cette adresse : lien.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Motorex
Modèle :
Clean & Polish

Plus d'articles Accessoires

SC Project Adventure, le silencieux dédié aux trails
Le fabricant italien proposait déjà des silencieux pour les trails, mais cette fois, avec le modèle Adventure, l'offre est désormais spécialement adaptée.
Michelin Pilot Road 5 - Le pneu sport-touring se bonifie
Des performances en hausse, tant sur chaussée sèche que mouillée, même à l'approche de la corde, c'est ce que promet Michelin en évoquant les bénéfices de son nouveau pneu sport-touring, le Pilot Road 5, successeur de l'éprouvé Pilot Road 4.
Cosmo Connected - Un feu de freinage intelligent et amovible à coller sur son casque de moto
Présenté au CES de Las Vegas, le feu stop amovible de la firme frenchie Cosmo Connected avait suscité un énorme enthousiasme auprès de la communauté motarde. Nous vous en avions d'ailleurs parlé en janvier dernier " Feu de freinage Cosmo"
Casque Shark S-Drak 2018 - Encore un casque qui va faire peur aux mamies
Le fabricant de casque français Shark a commencé à dévoiler sa collection de heaumes 2018.
Bonamici Racing s'attarde sur la nouvelle Honda CBR1000 RR Fireblade 2017
L'accessoiriste italien, Bonamici Racing, présente un lot de pièces pour la toute dernière sportive de Honda, la CBR1000 RR Fireblade 2017.
Des silencieux Termignoni pour donner de la voix à la BMW R Nine T
Termignoni, fabricant italien d'échappements, présente une double sortie pour la BMW R Nine T.

Recherche

Hot news !

Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Les lingettes de nettoyage sans eau NOLINE sont désormais en vente en Suisse
Il y a quelques semaines, nous faisions le test en avant-première des lingettes de nettoyage sans eau NOLINE. Ce jour, elles sont en vente libre sur le shop Noline-Shop.ch !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.

Liens Partenaires