
Easy Turn, kézako? C’est un petit plateau tout simple, composé d’une plateforme en polyamide et de deux rouleaux métalliques. Il suffit de le poser devant la roue que vous souhaitez faire tourner et de pousser votre moto dessus. Vous n’avez plus qu’à la poser sur sa béquille latérale et commencer le travail. Grâce aux patins anti-dérapants à coller sous le plateau, ce dernier supportera la charge de votre machine sans glisser.
Une fois en place, vous pouvez tirer (ou pousser) la roue assez facilement. Le produit que nous avons essayé étant neuf, les roulements n’étaient sans doute pas rodés mais on tournait les roues sans difficulté. On aurait aimé pouvoir faire tourner la roue de façon régulière, pour le graissage de la chaîne, par exemple. C’est aussi une question d’habitude…
Plus léger et facile à transporter qu’une béquille d’atelier, le plateau Easy Turn est un produit convaincant, qui pourra en dépanner plus d’un. Proposé en France à une soixantaine d’euros, Easy Turn est importé en Suisse, au prix 99.- francs.