Article du 24 octobre 2011

Triumph Speed Triple R 2012, les photos et infos officielles

Texte de Jimmy Gurtner / Photo(s) de Triumph

La Speed Triple. Son trois-cylindres magique à la sonorité et au punch inimitables. Son fameux cadre reconnaissable entre mille. Son design, revu l’an passé, un peu critiqué par les inconditionnels du double phare rond mais toujours réussi. Son châssis, un poil en retrait face à une concurrence hyper-affûtée…

Quoi? Comment? C’est ce qu’on a dû se dire, du côté de Hinckley, après avoir épluché les magazines spécialisés. La solution était toute trouvée : offrir le même traitement à Lady Speed que celui déjà appliqué sur ses deux petites soeurs Street Triple R et Daytona 675 R.

Le traitement R!

Pour le châssis, c'est facile!

Une fourche Öhlins NIX30 de 43mm, dernier cri, ainsi qu’un amortisseur arrière TTX36, également fourni par le manufacturier suédois, remplacent les éléments d’origine. Des jantes en aluminium forgé PVM, annoncées 1,7 kilos plus légères que celles d’origine, viennent contribuer à une meilleure agilité.

Pour stopper tout ce matos!

Une paire d’étriers monoblocs Brembo fait son apparition, conjuguée à un ABS déconnectable disponible en option. Triumph annonce un freinage 5% plus performant que la version standard. A noter que la boîte de vitesses serait modifiée sur le modèle R, mais on ignore de quelle façon. Un Shifter pourrait également faire son apparition, car aucun cliché du côté gauche de la belle ne nous as été transmis.

Une partie du cadre se verra peinte en rouge.

Dans le but de distinguer la version R et d’offrir un look plus sportif à l’ensemble.

Inutile de vous dire qu’on se réjouit d’aller jouer avec ce beau bébé!

Jimmy
Source :  Triumph.ch
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Triumph
Modèle :
Speed Triple R
Année :
2012
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête
Cylindrée :
1050 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
Performances
Puissance max. :
135 ch à 9'400 tr/min
Couple max. :
111 Nm à 7'750 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaine
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multi-disques à bain d’huile
Partie cycle
Châssis :
Aluminium à deux longerons
Suspension AV :
Fourche inversée Ohlins NIX30 de 43mm avec réglage de précharge, détente et compréssion
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Amortisseur Ohlins TTX36, réglable en précharge, détente et compréssion
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
190/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
eux disques flottants de 320mm avec étriers 4 pistons Brembo monoblock à montage radial avec ABS débrayable
Frein AR :
Simple disque de 255mm avec étrier Nissin à 2 pistons, ABS débrayable
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'435 mm
Largeur :
795 mm
Hauteur de selle :
825 mm
Poids total :
212 kg
Réservoir :
17,5 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Phantom Black
 
Crystal White
Catalogue
Prix de vente :
CHF 18'990.- .-
+ 160.- CHF pour les frais de trasnport
En ligne :
Garage :

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