
Lors de nos virées ou lors de sessions piste, qui n’a jamais eu la désagréable surprise de remettre son casque ou ses bottes avec une désagréable sensation d’humidité accompagnée d’une odeur pour le moins peu ragoûtante ? Si ceci ne vous est jamais arrivé, c’est que vous ne roulez pas assez ou que vous habitez dans une région où le soleil ne perce jamais du brouillard…
Casque 9 a pour but de supprimer les mauvaises odeurs, mais surtout de vous permettre d’assécher vos effets en un temps record… bien pratique lors des temps d’arrêt pendant vos longues balades sous un soleil de plomb !
L’utilisation est des plus simples. Un aérosol de 250ml se charge de diffuser le produit. Quelques brèves pressions suffisent à propager une odeur des plus attirantes à nos effets.
Nos vêtements ont été utilisés sur plus de 20’000km et ce dans toutes les conditions. Autant dire qu’un petit nettoyage allait leur faire le plus grand bien.
Sur la notice, Casque 9 s’annonce comme un évaporateur d’humidité (asséchant), assainissant (désinfectant), nettoyant (en liquéfiant les graisses).
Un résultat très probant a été constaté sur notre casque. Après une bonne heure de roulage par 30°c, l’humidité due à la transpiration était bien présente. Un arrêt dans un petit café de montagne nous permettra d’essayer le produit. Pour rappel, ce produit doit être utilisé à l’extérieur ou dans un local aéré. Deux giclés plus tard, notre casque nous attire par son odeur et sa fraîcheur. Quelques minutes plus tard, l’humidité qui se trouvait à l’intérieur a totalement disparu. Vous pourrez donc repartir après quelques minutes (le temps de boire un café, par exemple) avec un casque sec et qui sent bon.
Tout y est passé, bottes et combinaisons. Le résultat est des plus bluffants. Seules les bottes ont demandé une dose supplémentaire de produit. Hé oui, l’odeur des pieds est plutôt tenace. Aucune démangeaison ou autre allergie n’ont été relevées, un bon point pour notre épiderme.
Le produit se démarque d’un lavage traditionnel par sa facilité d’utilisation et son action très rapide. De petite taille, le casque 9 pourra vous suivre sans problème lors de vos longues virées ou lors de vos sessions sur circuit. Seul regret, la capacité de 250ml qui ne vous permettra d’assainir complètement vos effets complets (casque, bottes, gants, combinaison), qu’à trois reprises. Pour seulement CHF 19.- l’aérosol, on ne rechignera pas à se ravitailler.