NEWS
La génération actuelle de Packtalk existe depuis 2022, avec le premier Edge qui s’est ensuite décliné en Neo, Custom (avec des fonctions sur abonnement) et plus récemment le Packtalk Pro avec le détecteur de chute. Ce projet de Packtalk Louis Edition a pour but de commercialiser un intercom moto doté des meilleurs atouts de la gamme Cardo mais à prix très compétitif. Chaque modèle ayant une couleur distinctive, jusqu’à celle de marques comme Ducati, Honda ou KTM, le Louis édition est gris clair (identique au Cutsom ? Celui qui voit les deux en vrai le dira). Le design simple et épuré, sans antennes, est le même au travers de toute la gamme.
Le tarif annoncé lors du lancement est de EUR 299.95 mais sur le site suisse de Louis, il est affiché à seulement EUR 199.95 (TTC et frais de douane lors de la livraison compris ; -23% de promotion temporaire). L’emballage contient tout le nécessaire pour équiper un casque intégral ou jet/modulable avec 2 micros différents.
Les fonctions choisies pour l’édition Louis l’ont été avec soin. On a accès au réseau de communication DMC de 2ᵉ génération pour des groupes qui atteignent 15 motards étalés sur 8 km. D’un motard à l’autre, 1.6 km peuvent les séparer en champ libre. Il y a aussi deux canaux Bluetooth 5.2 pour pairer un smartphone et un GPS en même temps.
Ce Packtalk dispose de la reconnaissance vocale que j’ai décrite dans mon essai du Edge. Une fonction devenue pratique et aboutie, car utilisable instinctivement sans lâcher le guidon des mains.
Pour charger l’appareil, on le connecte en USB-C : en 2h il peut ensuite converser pendant 13h. En cas de batterie faible, en seulement 20 minutes, on peut récupérer 2h d’autonomie. Off, le Packtalk peut attendre 10 jours sa prochaine utilisation.
Les écouteurs sont ceux de ø 40 mm développé par Cardo. Pour une meilleure qualité sonore, on peut se tourner vers les ø 40 ou 45 mm de JBL, mais ils sont à acheter séparément. Ils seraient inclus dans le Packtalk Neo, comme la radio FM qui est abandonnée sur le Louis Edition.
La fixation est la même que le Neo, un clip en plastique, verrouillage mécanique. La fixation magnétique qui est ma favorite n’est que sur le Edge et le Pro.