Publié le: 5 novembre 2022 par Patrick Schneuwly
Cardo Packtalk Neo, il fait le plein de technologie alors qu’il est plus abordable

Cardo Systems pèse lourd sur le marché de l’intercom moto depuis de longues années. Avec le Packtalk Edge, ils ont frappé fort. Avec le nouveau Neo ils comptent doubler la mise.

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Le nouveau Packtalk Neo vient remplacer le Bold qui se place juste en dessous du Edge. Physiquement, il a exactement la même forme que le Edge : pas d’antenne, 3 reliefs pour les boutons, une roulette et un habillage en plastique noir mat pour le distinguer.

La fonction essentielle, la connectivité DMC avec un groupe de 16 personnes, est logiquement au programme du Neo. La reconnaissance vocale de nouvelle génération est également présente. Mais alors, quelles différences avec le haut-de-gamme ?

En fait, très peu de sacrifices ont été fait. Une qualité sonore de haut niveau grâce aux écouteurs JBL, un processus de regroupement plus simple et plus rapide en mode DMC, un couplage plus rapide en mode Bluetooth et la prise en charge de Live Intercom Bluetooth.

La seule véritable différence, c’est son montage plus conventionnel sur le casque. Tel le Bold ou le Freecom 4X, il se clip dans une embase. La révolution du support magnétique reste réservée au Edge.

Pour un prix annoncé de €369.95 ou €679,95 pour un pack duo, soit seulement 20€ de moins que le Edge à son lancement. Mon conseil suite à mon essai du Edge, rendu à une différence de prix si faible je privilégierais le haut de gamme. La recharge se fait par USB-C, le port est à l’arrière et permet de gagner 2h d’autonomie en seulement 15 minutes de charge.

Le Packtalk Neo arrivera sur les étals des revendeurs à une date inconnue pour le moment.

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