Article du 01 février 2012

Ben Spies et sa M1 signe le meilleur temps de référence à Sepang

Texte de Yann / Photo(s) de MotoGP

Les pilotes MotoGP™ présents en Malaisie cette semaine pour le premier Test Officiel de l'année ont repris leur travail de mise au point mercredi matin et bénéficiaient d'excellentes conditions de piste pour la première séance d'essais de la journée.

Ben Spies occupait la tête du classement à l'heure de la pause déjeuner, avec un meilleur chrono de 2'01.052, soit six dixièmes de mieux que le temps de référence établi par Jorge Lorenzo la veille. Battu par son coéquipier, avec qui il travaille sur le châssis et la distribution de puissance de la nouvelle M1 1000cc, l'Espagnol est cependant bien présent aux avant-postes et occupe pour l'instant la seconde position, à 0.092s de l'Américain.

Absent hier en raison d'une contracture au dos, Casey Stoner, le Champion du Monde en titre, avait suffisamment récupéré pour commencer son programme d'essais ce matin et a signé le troisième temps, en 2'01.245. Dani Pedrosa, son coéquipier chez Repsol Honda, était quant à lui à quatre dixième de l'Australien et a prévu de mener un travail de comparaison avec les deux châssis mis à sa disposition par le HRC.

Cal Crutchlow du team Yamaha Tech3 complète actuellement le top 5, à un dixième de seconde de Pedrosa, tandis qu'Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a pris la sixième position, juste devant le pilote d'essais de Ducati, Franco Battaini.

Après des débuts prometteurs sur la Desmosedici GP12, Valentino Rossi a passé la matinée de mercredi à essayer de nouvelles pièces. Le meilleur temps de l'Italien, de 2'02.400, a ainsi été enregistré dès son troisième tour, tandis que son coéquipier Nicky Hayden souffrait encore de l'épaule gauche et n'a bouclé que deux tours avant de laisser sa place à Franco Battaini.

Neuvième à la mi-journée, Stefan Bradl, le Champion du Monde Moto2™, poursuit son travail d'adaptation sur la RC213V du team LCR Honda et devance Andrea Dovizioso (Yamaha Tech3) qui souffre toujours de son épaule droite suite à sa récente fracture de la clavicule.

Héctor Barberá (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) continuent à découvrir leurs nouvelles Ducati et se sont respectivement classés onzième et douzième.

En CRT, Colin Edwards a bouclé une quinzaine de tours avec la Suter-BMW de NGM Mobile Forward Racing et a concentré ses efforts sur les réglages électroniques, notamment ceux du 'traction control', après avoir rencontré plusieurs problèmes à ce niveau lors de la première journée d'essais.

Iván Silva et Robertino Pietri n'ont respectivement fait que neuf et cinq tours pour le team Avintia Racing, qui s'est retrouvé en difficulté après la casse d'un de ses moteurs.

Cliquez ici pour accéder au classement, qui sera mis à jour tout au long de la journée.

Yann
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.