
Ben Spies occupait la tête du classement à l'heure de la pause déjeuner, avec un meilleur chrono de 2'01.052, soit six dixièmes de mieux que le temps de référence établi par Jorge Lorenzo la veille. Battu par son coéquipier, avec qui il travaille sur le châssis et la distribution de puissance de la nouvelle M1 1000cc, l'Espagnol est cependant bien présent aux avant-postes et occupe pour l'instant la seconde position, à 0.092s de l'Américain.
Absent hier en raison d'une contracture au dos, Casey Stoner, le Champion du Monde en titre, avait suffisamment récupéré pour commencer son programme d'essais ce matin et a signé le troisième temps, en 2'01.245. Dani Pedrosa, son coéquipier chez Repsol Honda, était quant à lui à quatre dixième de l'Australien et a prévu de mener un travail de comparaison avec les deux châssis mis à sa disposition par le HRC.
Cal Crutchlow du team Yamaha Tech3 complète actuellement le top 5, à un dixième de seconde de Pedrosa, tandis qu'Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a pris la sixième position, juste devant le pilote d'essais de Ducati, Franco Battaini.
Après des débuts prometteurs sur la Desmosedici GP12, Valentino Rossi a passé la matinée de mercredi à essayer de nouvelles pièces. Le meilleur temps de l'Italien, de 2'02.400, a ainsi été enregistré dès son troisième tour, tandis que son coéquipier Nicky Hayden souffrait encore de l'épaule gauche et n'a bouclé que deux tours avant de laisser sa place à Franco Battaini.
Neuvième à la mi-journée, Stefan Bradl, le Champion du Monde Moto2™, poursuit son travail d'adaptation sur la RC213V du team LCR Honda et devance Andrea Dovizioso (Yamaha Tech3) qui souffre toujours de son épaule droite suite à sa récente fracture de la clavicule.
Héctor Barberá (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) continuent à découvrir leurs nouvelles Ducati et se sont respectivement classés onzième et douzième.
En CRT, Colin Edwards a bouclé une quinzaine de tours avec la Suter-BMW de NGM Mobile Forward Racing et a concentré ses efforts sur les réglages électroniques, notamment ceux du 'traction control', après avoir rencontré plusieurs problèmes à ce niveau lors de la première journée d'essais.
Iván Silva et Robertino Pietri n'ont respectivement fait que neuf et cinq tours pour le team Avintia Racing, qui s'est retrouvé en difficulté après la casse d'un de ses moteurs.
Cliquez ici pour accéder au classement, qui sera mis à jour tout au long de la journée.