
Les premières impressions à la réception de la moto n'ont pas été convaincantes malgré la connaissance de circuit Laura n'était pas à l'aise et tournait à plus de deux secondes de ses temps réalisés avec le mulet le samedi précédent.
Le problème venait du setting des amortisseurs. Les pilotes reçoivent tous la même moto et avec son poids plume les suspensions travaillaient sur la moitié de leur course. On a demandé à Andreani de les changer, mais avec le WSBK, ils étaient débordés et on a dû faire nos libres et les premiers chronos comme ça vendredi.
Samedi enfin, ils nous ont fait la fourche et Laura s'est sentie plus à l'aise et quand elle a commencé à chercher les temps qui étaient descendus de plus de 8 secondes en voulant prendre un concurrent qui la gênait au freinage elle a trop poussé et est partie en vrille, une très grosse chute en bout de ligne droite.
Dimanche quand on a remonté le nouveau châssis, on a reçu l'amortisseur arrière et on partait avec un setting plus adapté pour elle. Elle n'était pas au mieux avec des douleurs au poignet gauche, à la hanche et à la cheville droite, mais après quelques soins et un antidouleur le médecin clinique mobile l'a autorisée à courir.
Elle est sortie en fin grille avec l'objectif de finir la course et de vérifier les nouveaux réglages. En course elle s'est sentie assez bien pour aller chercher les concurrents devant elle et baisser ses temps mais difficile de faire beaucoup plus.
On repart avec beaucoup d'expérience, une moto avec de bons réglages de base et Laura confiante. Pour moi, un exploit de courage et de persévérance.
Vous pouvez suivre et soutenir Laura sur son site internet LauraRodriguez.ch ou sur sa page Facebook Laura #99.