
Le travail du constructeur semble porter ses fruits puisque Lorenzo s'est très vite affirmé en leader sur la piste malaisienne, pour ensuite conclure la journée avec un chrono de 2'01.657 faisant de lui le seul pilote à être passé sous les 2'02. Spies a lui aussi eu une journée positive et n'a pas eu de mal à retrouver le bon feeling sur la nouvelle Yamaha. L'Américain a signé le quatrième temps de la journée, à un peu plus d'une demi-seconde de son coéquipier.
Jorge Lorenzo :
"Je suis très content de ma journée. C'était la première fois que je montais sur la moto depuis longtemps et ça a été très positif. Yamaha a énormément travaillé sur la M1 cet hiver. Je peux très facilement voir quels sont les domaines où j'ai besoin d'adapter mon pilotage à la moto et je crois que nous avons beaucoup de potentiel. Il y a beaucoup d'aspects que nous voulons améliorer et je suis impatient de continuer demain. Je suis aussi content que mon doigt aille bien et ne me gêne pas pour piloter !"
Ben Spies :
"Je suis satisfait, c'était fun de remonter sur la moto aujourd'hui, je n'avais pas roulé avec une machine de ce type depuis Valence. Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver mes marques, nous avons essayé plusieurs choses avec les réglages et nous avons progressé à chaque changement. Il nous reste beaucoup de choses à faire lors des deux prochaines journées et du prochain test. C'est en tout cas un bon départ, Yamaha a fourni beaucoup d'efforts pour cette saison et nous allons continuer à travailler jour après jour pour faire encore mieux."