
Le Championnat du Monde MotoGP étant terminé, Marc et Álex Márquez sont rentrés chez eux à Cervera ce week-end et ont été accueillis en héros par des milliers de fans.
Les rues de Cervera avaient déjà été le théâtre des festivités qui avaient suivi les premiers titres de Marc Márquez, en 125cc en 2010, en Moto2™ en 2012 et en MotoGP™ l’an dernier, si bien que l'évènement semble désormais être devenu une tradition. Pour la quatrième fois en cinq ans, cette petite ville espagnole fêtait le retour de son plus glorieux représentant mais aussi celui de son frère Álex, couronné en Moto3™ au début du mois. Les deux frères Márquez et leurs équipes respectives ont paradé dans les rues de Cervera et ont terminé leur parcours sur scène pour s’adresser à leurs fans.
"La journée a été magnifique. Cette année nous avons en plus eu du beau temps, il faisait un peu froid mais il n’a pas plu, contrairement à l’an dernier. C’était très émouvant de voir tous les gens de la ville, des visages connus et tous ceux qui sont venus ici pour fêter nos deux titres, celui de mon frère et le mien. Tout ça montre que nous avons fait quelque chose de très grand et nous motivera pour l’an prochain."
"Ça a été une journée spéciale pour les gens de Cervera et pour tous ceux qui sont venus des alentours. Nous voulions que les fans sentent que c’est aussi leur titre parce que rien n’aurait été possible sans leur soutien. Nous avions eu une cérémonie ici l’an dernier et nous avions promis de revenir avec deux titres. Nous avons réussi. L’année a été longue et difficile, il a fallu travailler très dur. Maintenant l’heure est venue de prendre un peu de repos et de savourer nos victoires mais je suis quand même impatient de relever le prochain défi."