
Plus de 290 pilotes suisses et étrangers, répartis dans plusieurs catégories, étaient présents pour en découdre lors de cette manche d’ouverture.
Le premier virage, juste après la ligne droite du départ, nous a offert des situations très épiques.
Après avoir remporté la première course de la journée, Philippe Dupasquier (Champion 2013), n’est pas parvenu à battre Marc-Reiner Schmidt (N°4) lors des deux courses suivantes de la catégorie Prestige.
Parmi les 39 pilotes au départ des promo, Kenny Thomi (N°51) se classe premier du week-end, devancent un des pilotes invités qui n’est autre que Sébastien Suchet (STK1000). Greg Junod (Endurance), le deuxième pilote wild card terminait en 14ème position.
Jarno Möri (n°473) remporte la catégorie Senior et termine second en Challenger, derière Roman Peter (n°79)
Les quatre roues étaient également de la partie, puisqu’avait lieu les manches Quad National et Inter. Une catégorie qui offre toujours un spectacle des plus impressionnants. Eric Schaffter (n°71) et Beat Zeller (n°13) remportent leur catégorie respective
La démo de drift, initialement prévue, a été remplacée par un show de stunt exécuté par Jonathan Grossenbacher.
Un village d’exposants, ainsi qu’une grande cantine, tenue par les bénévoles du Moto-Club Lac de Joux, étaient présents pour accueillir les nombreux visiteurs qui avaient fait le déplacement.
Si vous appréciez la glisse et la grosse prise d'angle, n'hésitez pas à venir, lors de la prochaine édition.