
Ils ont rendez-vous sur le port de Marseille jeudi 1er mai pour embarquer avec machines et bagages direction Tunis à bord d’un des navires de la compagnie CTN Tunisia Ferries. L’arrivée au port de la Goulette à Tunis est prévue vendredi vers 10 h. On profitera de la traversée pour faire un briefing général de cette première édition en Afrique du Nord, pour boucler les vérifications administratives et pour remettre les premiers road books. Les vérifications techniques se feront à l’arrivée sur le port de la Goulette où se fera le rassemblement avec les pilotes tunisiens.
Dès leur sortie du port de la Goulette, les concurrents sont attendus sur le CH de départ situé sur l’avenue Bourguiba, l’une des artères les plus fréquentées de la capitale tunisienne, pour se rendre sur la toute première spéciale. Elle se disputera sur le circuit du Belvédère situé sur les hauteurs de Tunis. Cette première journée du Tunisian Moto Tour se terminera par une spéciale surprise qui initiera un nouveau type de confrontation sur cette épreuve.
Après cette mise en jambe sportive, les pilotes pourront profiter d’un repos bien mérité au bord de la piscine de l’Hôtel 5* Carthage Thalasso Resort qui sera le camp de base du Tunisian Moto Tour sauf pour la journée de dimanche qui conduira les pilotes jusqu’à Tabarka.
L’arrivée du 1 er Tunisian Moto Tour sera jugée lundi 5 mai à Tunis.