
Cela fait maintenant 50 ans que la firme liégoise avait arrêté la production de ses motos. Cette dernière renaît aujourd'hui grâce à des passionnés de hautes technologies qui ont les dents longues, avec pour preuve, la présentation de la Saroléa SP7. Cette dernière, forte de 180cv, non pas vapeur, mais électrique, participera au prochain Tourist Trophy de l'Ile de Man qui se déroulera en juin prochain.
Son moteur à courant alternatif est capable de sortir 230cv pour un couple proche des 400Nm ! Non, il n'y a pas de faute de frappe ! Toutefois, l'équipe a décidé de (brider) la puissance de la SP7 à 180cv. Pour rappel, ce type de moto ne dispose pas de boîte de vitesses ni d'embrayage. Le refroidissement est assuré par un radiateur fixé devant la roue arrière. Ce dernier dispose de tubes remplis d'eau permettant de refroidir l'ensemble.
Au final, ce type de technologie risque bien de venir taquiner les moteurs à combustion, voire même de les surpasser d'ici peu, pour autant que l'autonomie ne soit plus problématique.