
Nous réalisons le 11e temps des essais au cours de la première séance, disputée sur piste sèche.
Mon coéquipier Gregory Fastré prend le départ sous une pluie battante. Assez rapidement, nous parvenons à remonter à la 8e place. Malgré une chute sans gravité due à un choix de pneus inadéquats, nous alignons les bons relais et, au petit matin, nous figurons en 6e position. En enchaînant dans ce rythme régulier, nous revenons même aux avant-postes avec la 4e position dès midi. Hélas, dans la deuxième partie de la course, le système de changement de roue rapide défectueux nous fait perdre beaucoup de temps et nous sommes contraints d’utiliser un pneu pluie à l’avant ce qui constitue un net désavantage par rapport à nos poursuivants qui utilisent des pneus mixtes. Nous terminons donc cette épreuve exigeante et éprouvante au 5e rang général, et 4e, soit au pied du podium de notre catégorie EWC.
Malgré cette fin de course en demi-teinte, le staff technique qui a fourni un travail soutenu et efficace durant toute la semaine peut être félicité. Retenons que nous pourrons encore notoirement nous améliorer en peaufinant certains détails, et notamment tout ce qui concerne le matériel propre à cette catégorie que l’on découvrait.
"Nous n’avons pas à rougir de cette très belle 5e place face à des équipes qui sont là depuis plus de 30 ans. Ce résultat nous place dans une bonne dynamique pour la suite de la saison où nous visons le Top 5 à la fin de l’année et où nous espérons jouer le podium à toutes les courses."
La prochaine épreuve se déroulera au Japon, sur le fameux circuit de Suzuka les 26 et 27 juillet prochains. Entre temps, je participerai au championnat suisse en partenariat avec Moto Virus et Suzuki les 14 et 15 juin.